Cette boisson étonnante va soulager chaque muscle de votre corps !

Cette boisson étonnante va soulager chaque muscle de votre corps !


Si vous avez l’habitude de pratiquer une activité physique intense, vous devez maintenir un bon niveau d’hydratation dans le corps. En effet, notre système immunitaire est relié à chaque partie du corps, d’où l’importance de le stimuler pour éviter les douleurs musculaires et perdre l’excédent de graisse et d’eau. Voici la recette d’une boisson étonnante qui va soulager chaque muscle de votre corps et prévenir les crampes.

Primordial : l’hydratation

Pour être en bonne santé, il est indispensable de boire de l’eau tous les jours (au minimum 1,5 L par jour) pour combler les pertes en eau de l’organisme liées à la sudation, à une activité cardio, etc. Si vous pratiquez un sport de manière accrue, boire de l’eau est indispensable car une mauvaise hydratation entraîne une diminution des performances sportives, une perte en micronutriments essentiels et favorise la diminution du volume sanguin.

En cas d’effort physique, l’eau est nécessaire au travail musculaire car elle favorise le bon fonctionnement des enzymes et l’apport en sels minéraux pour être en bonne santé.

Comment prévenir les douleurs musculaires ?

Pour prévenir les douleurs musculaires, le magnésium, le calcium et le sodium sont des éléments essentiels car ils préviennent les crampes et l’inflammation suite à un exercice. Par exemple, les nutritionnistes recommandent un verre de lait ou une banane après un effort physique intense. Riche en magnésium et en glucides, la banane va favoriser la récupération.

Pour une meilleure préparation à l’effort, vous devez aussi intégrer à votre régime alimentaire des sucres lents, du pain complet et des pâtes pour améliorer votre endurance.

Vous l’aurez compris, une alimentation équilibrée et une bonne hydratation sont importantes. Voici une recette de boisson qui va vous aider à éliminer les douleurs musculaires et favoriser la récupération physique rapidement.

Ingrédients :
• 3 carottes
• 1 branche de céleri
• 1 demi-concombre
• 1 bol de brocoli cuit

Préparation :
Mélangez tous les ingrédients dans un presse-agrumes (robot centrifugeuse), puis buvez. Si vous avez l’habitude de pratiquer un sport quotidiennement, n’hésitez pas à boire ce jus régulièrement.

La carotte : riche en antioxydants et en vitamines essentielles, la carotte renforce le système immunitaire et prévient les maladies. La vitamine C joue un rôle important dans la production de collagène (régénération de la peau, des ligaments et des os). Elle contient du potassium qui contribue à la contraction musculaire et à un meilleur métabolisme des glucides.

Le céleri : malgré son faible apport calorique, ce légume concentre des nutriments tels que le calcium, le fer, le potassium, le sodium et des vitamines (A, B et C), tous essentiels pour être en bonne santé. Le céleri possède des propriétés curatives qui aident à soulager les douleurs articulaires et musculaires.

Le concombre : Riche en vitamine B et en glucides, le concombre est une source d’énergie pour l’organisme. Il possède des vertus énergisantes qui facilitent la récupération physique après un effort intense tout en favorisant l’hydratation.

Le brocoli : peu calorique, le brocoli est un aliment complet et très nutritif qui regorge de vitamines C et E, de bêta-carotène, de flavonoïdes, d’isothiocyanates, de composants soufrés, de fibres diététiques et de lutéine. Cet aliment aide à soulager les douleurs musculaires et articulaires.


Loading...

Les + lus