Cette boisson au miel et à la cannelle brûle vos kilos de graisses efficacement

Pour perdre du poids facilement et durablement, il faut avoir une alimentation saine et une activité physique régulière. Chez certaines personnes, ce processus peut être long, d’où l’intérêt de le booster grâce à des boissons brûle-graisse comme celle que nous vous proposons dans cet article.

L’obésité ou le surpoids peut devenir une source de complexe, mais aussi de troubles de santé. Diabète, hypertension ou problèmes cardiovasculaires sont autant de maladies liées à l’accumulation excessive de graisse dans le corps.

Pour éviter la prise de poids ou optimiser sa perte, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie. Incluez au moins 3 séances de sport dans votre planning hebdomadaire et privilégiez les fruits, légumes et aliments naturels. Évitez les aliments transformés !

Outre ces impératifs, il y a quelques astuces qui peuvent aussi aider à perdre du poids, dont cette boisson naturelle à base de deux ingrédients que vous avez surement dans votre cuisine !

La recette pour perdre du poids naturellement et efficacement

Ingrédients :

  • 200 ml d’eau
  • ½ cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de miel

Préparation :

Commencez par faire bouillir l’eau, puis ajoutez la cannelle. Laissez la préparation reposer pendant 30 minutes pour que l’eau refroidisse. Ensuite, ajoutez le miel et conservez au réfrigérateur. Vous devez boire une tasse avant de dormir.

Cette boisson est très efficace pour perdre du poids, mais seulement si elle est consommée le soir. Vous verrez des résultats satisfaisants sur votre silhouette, mais aussi sur votre santé. En effet, cette eau au miel et à la cannelle va permettre de booster votre système immunitaire, de nettoyer le tube digestif des bactéries, parasites et champignons qui y sévissent et qui peuvent entraîner un ralentissement de la digestion.

Pourquoi cette recette marche ?

Le miel

Le miel est un concentré de bienfaits. Ce remède ancestral a depuis toujours été utilisé pour traiter différents problèmes de santé et assainir la peau.

Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, le miel est une excellente alternative au sucre de table. Sa forte teneur en antioxydants, qui combattent les radicaux libres, lui confère un pourvoir préventif contre plusieurs maladies.

Le miel est aussi un allié minceur. En plus de booster l’énergie, cet aliment est absorbé lentement par le corps et procure une sensation de satiété durable, ce qui limite les envies de grignoter.

La cannelle

Les propriétés médicinales de la cannelle ne sont plus à prouver. Cette épice aux multiples vertus aide à baisser le taux de cholestérol dans le sang et à améliorer la circulation sanguine. Elle favorise la digestion et soulage les diarrhées et indigestions.

La cannelle est également très efficace pour perdre du poids. Elle possède un effet coupe-faim et serait capable de diminuer les envies de sucre. Sa capacité à réguler la glycémie permet d’éviter le stockage des graisses.

Par ailleurs, la cannelle est un véritable brûle-graisses. Plusieurs études ont prouvé sa capacité à réduire les graisses abdominales, notamment. D’après une étude japonaise publiée dans le Journal of Nutritional Science and Vitaminology, le principe actif de la cannelle, le cinnamaldéhyde, peut diminuer les graisses accumulées au niveau du ventre.

Les chercheurs ont réalisé cette étude sur des souris au régime alimentaire riche en gras et en sucre, réparties en deux groupes. Ils administraient à un seul groupe seulement une quantité quotidienne de cinnamaldéhyde et au bout d’un mois, ils ont remarqué une réduction de la graisse abdominale chez les souris de ce groupe.

Selon les résultats de l’étude, le cinnamaldéhyde contenu dans la cannelle stimule le métabolisme dans la zone du tissu adipeux viscéral, ce qui explique l’efficacité de cette épice dans la perte de poids.

Mises en garde :

La cannelle est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants. Consommée en excès, elle peut causer des palpitations cardiaques.

Lire aussi Voici la quantité d’eau dont votre corps a besoin pour perdre du poids

Contenus sponsorisés