Cette boisson au citron stimule la perte de poids

Nombreux sont ceux qui souhaitent se débarrasser de l’excès de graisse qui s’accumule au niveau du ventre. Pour y parvenir, des remèdes naturels peuvent aider… Découvrez la recette de la meilleure boisson brûle-graisse !

Le moyen le plus sain de brûler les graisses et perdre du poids est l’utilisation de remèdes naturels. Rappelons qu’une activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée sont également essentielles pour une perte de poids optimale.

Cette boisson brûle-graisse procure de nombreux bienfaits santé et active le processus de combustion des graisses lorsque vous dormez !

Voici comment préparer votre boisson brûle-graisse :

Ingrédients

  • Le jus d’un citron
  • 1 concombre
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • 1 cuillère à soupe de jus d’aloe vera
  • 1 bouquet de persil (ou de coriandre)
  • ½ verre d’eau

Préparation :

Dans un mixeur, mélangez tous les ingrédients jusqu’à consistance lisse. Consommez le jus avant d’aller dormir.

Comment ça marche ?

Cette boisson élimine essentiellement la graisse du ventre. Elle aide le métabolisme à brûler les graisses même pendant le sommeil. En effet, les ingrédients qui constituent cette boisson brûle-graisse sont réputés pour être des boosters métaboliques, entre autres bienfaits.

Bienfaits

Le concombre

Le concombre est l’ingrédient principal de cette boisson brûle-graisse. En effet, le concombre active le processus de combustion des graisses et favorise la sensation de satiété. Faible en calories et riche en eau et en fibres, le concombre est le meilleur allié pour les personnes souhaitant perdre du poids, car il ralentit la digestion et diminue les envies de grignoter.

D’autre part, une étude japonaise montre que le concombre est l’aliment qui nécessite le plus de mastication avec un Indice Masticatoire (IM) de 3327. Selon cette même étude scientifique, les femmes qui mangent des aliments à IM élevé comme le concombre sont plus minces que celles qui consomment des aliments mous.

Le persil

Riches en vitamines et en minéraux, le persil et la coriandre sont de bons antioxydants et sont très faibles en calories. Ils aident à prévenir et à traiter la rétention d’eau, ce qui aide à se débarrasser des ballonnements.

Le persil est un aliment riche en magnésium, en potassium, en fer et en calcium. Il a des propriétés diurétiques et dépuratives qui améliorent la digestion et qui aident l’organisme à évacuer les gaz et les liquides du corps et à réduire le taux de cholestérol et de glucose dans le sang.

Le gingembre

Cette racine est un autre ingrédient essentiel de la boisson brûle-graisse, elle a une forte teneur en vitamines, en antioxydants et en minéraux. Le gingembre prévient la constipation, stimule le métabolisme et aide à brûler la graisse du ventre. Il aide à activer le processus de combustion de graisse, car il augmente la température du corps.

Important : les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes qui souffrent de maladies cardiovasculaires, de diabète ou de maladies cardiaques doivent éviter la consommation de gingembre.

Le citron

Selon une étude menée par l’Université japonaise de Sugiyama Joagakuen, les polyphénols présents dans les agrumes aident à perdre du poids. Le citron regorge d’antioxydants qui aident à purifier le corps, il est également riche en vitamine C qui détruit les graisses. Cet agrume ralentit la digestion et procure un sentiment de satiété, car il est riche en fibres qui se gonflent au contact de l’eau, remplissant l’estomac.

L’aloe vera

Les propriétés de l’aloe vera deviennent de plus en plus populaires. Le jus d’aloe vera est efficace pour perdre du poids car il facilite la digestion. En effet, la consommation d’aloe vera est conseillée, et cette plante est très utilisée en tant que complément dans de nombreux régimes amincissants.

L’aloe vera brûle les graisses et élimine le tissu adipeux à travers la métabolisation des acides gras. D’autre part, grâce à son composé ayant un effet nettoyant, connu sous le nom d’aloïne, l’aloe vera purifie naturellement le corps, elle élimine les toxines et évacue les déchets accumulés.

Rappelons que l’aloe vera est un laxatif naturel, il facilite le transit intestinal pour évacuer les toxines et les déchets plus facilement et mieux digérer.

Important : consommez cette boisson une fois par jour pendant 10 à 15 jours, la cure peut être renouvelée 2 à 3 fois par an. Rappelez-vous qu’il faut toujours boire suffisamment d’eau. L’eau est essentielle pour brûler les calories et la déshydratation peut conduire à un métabolisme plus faible.

Lire aussi Détoxifier votre foie en perdant du poids en seulement 72 heures grâce à cette boisson au citron

Contenus sponsorisés