Cette boisson au miel, citron et cannelle vous aidera à perdre du poids en une semaine

De nombreuses personnes se tournent vers des régimes minceur pour perdre leurs graisses superflues. Si dans un premier temps, ces diètes aident à éliminer quelques kilos, la frustration qui en découle entraîne souvent une reprise de poids considérable. Comment mincir efficacement sans subir de restrictions? Comment maintenir le poids obtenu sur du long terme ? La réponse est simple : on opte pour une alimentation équilibrée et on y ajoute certains ingrédients qui boostent l’élimination des graisses tels que le citron, la cannelle ou encore le miel.

Dites adieu aux diètes draconiennes. Pour vous alléger et maintenir une silhouette harmonieuse, vous n’avez pas besoin de vous priver. Dans cette article, nous vous proposons une savoureuse boisson brûle-graisses. Contenant du citron, de la cannelle et du miel, elle permet de se débarrasser des kilos supplémentaires tout en se faisant plaisir.

Les bienfaits des aliments : 

Si nous avons combiné ces 3 ingrédients, c’est parce que chacun d’eux possède des propriétés avérées pour lutter contre l’accumulation des graisses et réduire l’excès pondéral.

Voici leurs vertus minceur :

Le miel : 

Le miel est un sucre naturel riche en énergie. Contenant du glucose et du fructose, deux sucres simples, cette substance est facilement assimilée par l’organisme. Le miel regorge d’antioxydants, dont les flavonoïdes, qui prennent soin du corps en luttant contre les effets néfastes provoqués par le stress oxydatif et les radicaux libres. Ayant un effet prébiotique, le miel assure une protection optimale de la flore intestinale. Cet édulcorant naturel peut combler les envies de sucre sans entraver un processus de perte de poids. En effet, une expérience scientifique indique que le miel possède des vertus protectrices contre l’obésité et empêche le gain pondéral contrairement au sucre industriel. Ainsi, le miel agit comme allié minceur en limitant l’accumulation des graisses corporelles et en augmentant le métabolisme des lipides.

Le citron : 

Le citron est l’aliment minceur par excellence. Riche en vitamine C, ce fruit protège le corps contre le développement de plusieurs maladies métaboliques. Selon une recherche scientifique, cette vitamine participe également à la sécrétion de la leptine, l’hormone de la satiété, ainsi qu’au métabolisme du glucose et à la réduction du tissu adipeux.

Par ailleurs, le citron regorge de polyphénols, une famille d’antioxydants permettant de lutter contre les dommages causés par les agressions extérieures. Une expérience scientifique menée in vivo montre que les composants de l’agrume permettent de réduire les tissus adipeux et de lutter contre l’accumulation des graisses.

La cannelle : 

Contenant des substances antioxydantes, la cannelle est très fréquemment utilisée dans la médecine traditionnelle. En effet, elle permet de protéger l’organisme contre de multiples affections. En outre, cette épice est une bonne source de fer et de manganèse. Ainsi, elle favorise le fonctionnement de multiples processus métaboliques. Riche en fibres, la cannelle participe à une amélioration du processus de digestion et à une accélération du transit intestinal. De plus, son ingestion entraîne un sentiment de satiété dans l’organisme, et par conséquent une réduction des apports alimentaires. Une étude indique que la cannelle permettrait de réguler la glycémie et le cholestérol, et de réduire le rapport taille/hanches.

La recette : 

Ingrédients :

Avant de préparer cette boisson, vous aurez besoin de :

  • ½ citron
  • Une cuillère à soupe de cannelle
  • Une cuillère à soupe de miel d’origine biologique

Préparation :

Cette boisson est très simple à préparer. Pressez la moitié d’un citron et ajoutez-le dans une tasse d’eau tiède. Ajoutez le miel et la cannelle et mélangez jusqu’à obtenir un liquide homogène.

Consommation : 

Cette boisson est à boire le matin, à jeûn. Essayez de la préparer dès le réveil afin de la consommer 30 minutes avant le petit-déjeuner.

Mises-en garde : 

Cette boisson est contre-indiquée aux diabétiques, en cas de prise de médicaments prescrits pour les maladies cardiovasculaires ou les ulcères, et si vous souffrez d’allergies liées aux abeilles ou au pollen.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin traitant.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close