Cette boisson au miel, citron et cannelle va vous aider à vous débarrasser de 3 kg en une semaine


boisson au miel, citron et cannelle

On est toujours en quête du poids et du corps idéal, alors on s’investit corps et âme dans notre épopée minceur. Mais bien des fois, les résultats escomptés tardent à apparaître, on se retrouve avec une grande déprime au lieu d’une fierté consolante liée à l’atteinte de nos objectifs. Heureusement qu’il y a des recettes naturelles pour nous aider tout au long du chemin.

Mère nature regorge de bonnes ressources pour tous nos besoins. Quand on entame un projet de perte de poids, on oublie ce que cette nature peut nous apporter en aliments aux vertus insoupçonnées. Découvrons ensemble comment cette boisson, miraculeuse mais délicieuse également, peut vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop.

Les ingrédients :

La cannelle

En plus d’être une épice savoureuse, la cannelle permet d’améliorer le processus digestif, de réguler le taux de sucre dans le sang. Résultat : Un sentiment de satiété, un meilleur transit et moins de graisse ce qui favorise la perte de poids. Elle a aussi un effet brûle graisse. La cannelle accélère votre métabolisme, ce qui permet la combustion rapide des graisses stockées dans le corps. Un véritable allié contre ces graisses abdominales, si coriaces à éliminer.

Le citron

On ne peut plus contester la qualité de super aliment, conférée au citron. Il est en effet un antioxydant efficace. Il contient en effet des flavonoïdes qui permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, le cholestérol dans le sang et protéger le corps contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules du corps et de plusieurs pathologies. Il est également riche en fibres solubles ce qui permet d’offrir un sentiment de satiété, de diminuer les quantités d’aliments ingurgités et par conséquent, favoriser la perte de poids.

Le miel

En plus d’être un véritable cadeau de mère nature pour le substituer au sucre, le miel est également un excellent antioxydant, qui permet comme précité, la protection de l’organisme de plusieurs pathologies, essentiellement cardio-vasculaires. Son goût sucré permet également de le substituer au sucre, ennemi numéro 1 de la perte de poids. Il faut également statuer un constat encore méconnu de la plupart des personnes désirant perdre du poids. Le microbiote intestinal ! C’est un ensemble de micro-organismes situés principalement au niveau de l’intestin grêle et du colon et joue un rôle essentiel dans les fonctions digestives, immunitaires, métaboliques et neurologiques. Des études ont permis effectivement d’établir un lien entre le déséquilibre du microbiote et la prise de poids. Le miel est considéré comme un prébiotique, c’est-à-dire qu’il favorise l’activité des bactéries intestinales bénéfiques à votre intestin, régulant ainsi le taux de sucre dans le sang et la masse graisseuse. Résultat : vous perdez du poids sans vous priver des plaisirs sucrés octroyés par mère nature ! A condition, bien entendu, de modérer sa consommation.

Préparation

·        Une cuillère à soupe de cannelle moulue

·        Un demi-citron, bio

·        2 cuillères à soupe de miel, bio

·        250 ml d’eau

Il suffit de mélanger la cannelle, le jus du demi-citron et le miel, jusqu’à obtention d’une texture homogène. Incorporez petit à petit l’eau tiède.

Prenez en le matin à jeun 30 minutes avant votre petit déjeuner et le soir avant de vous coucher. Vos graisses cauchemardesques ne seront plus qu’un mauvais souvenir ! Mais ne gardez pas se secret uniquement pour vous, partagez avec votre entourage pour les aider dans leur projet minceur. Vos proches ne manqueront pas de vous remercier !

Il est important de souligner que pour que cette boisson soit efficace, il faut qu’elle soit accompagnée d’une alimentation saine et d’une activité physique, régulière.

Mise en garde 

Cette boisson est proscrite pour les personnes  présentant des troubles rénaux et biliaires, des brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. La cannelle n’est pas conseillée aux femmes enceintes.