Cette boisson au citron supprime l’excès de gras, la cellulite et fait perdre du poids

Compte tenu du développement rapide des pathologies découlant de facteurs tels que l’obésité, il est tout à fait recommandé d’adopter certains gestes quotidiens qui ont un rôle préventif et protecteur contre ces différentes affections. Nous vous proposons dans cet article une boisson fort simple à base de céleri et de citron pour booster votre organisme et motiver votre perte de poids sur le long terme. Elle est également recommandée pour des cures de détoxification lors des périodes d’excès ou de fêtes grâce à ses propriétés purificatrices et anti-inflammatoires.

Vous avez uniquement besoin de 2 ingrédients pour élaborer cette recette :

Ingrédients :

–         400 grammes de céleri

–         1 kg de citron

Préparation :

Râpez le céleri et mélangez le à un peu de zeste de citron et à 2 litres d’eau. Cuisez ensuite les ingrédients combinés, durant une vingtaine de minutes et laissez refroidir pendant une durée de 6 h. Pressez un kilo de citrons et rajoutez le jus à la boisson. Filtrez le mélange et mettez le tout dans un récipient en verre, préalablement stérilisé. C’est prêt ! 

Consommation :

Ce breuvage est à consommer à trois reprises durant la journée, toujours précédant les repas. Il est recommandé de diluer le mélange avec un peu d’eau et de garder le tout au réfrigérateur. Il faut noter par ailleurs, que pour observer une diminution de la graisse du corps, il est indispensable que cette boisson soit accompagnée d’une alimentation équilibrée et hypocalorique ainsi que d’une activité physique régulière.

Les bienfaits des aliments

Céleri

Le céleri est une mine de richesse en vitamines et minéraux, tels que la  vitamine B6, C et K, potassium, électrolytes et folates. En plus d’être un bon antioxydant, ses composantes ont un effet préventif contre les maladies cardiaques et les pathologies cardiovasculaires, mais aussi l’hypertension et les niveaux de cholestérol élevés. Sans compter ses nombreuses vertus pour l’épiderme, le foie, le système oculaire ou encore les facultés cognitives.

Voici quelques-unes de ses diverses qualités pour la santé :

–         Une baisse des niveaux élevés de cholestérol : le céleri est très recommandé pour diminuer les effets de l’hypercholestérolémie et a une excellente répercussion sur la santé cardiaque. Et ceci est dû à son effet sur les lipides sériques. le céleri permet ainsi de diminuer le taux de cholestérol et de triglycérides.

–         Une régulation de l’hypertension artérielle : le céleri a de nombreuses vertus nutritionnelles qui interviennent à plusieurs niveaux pour le bon fonctionnement de l’organisme. L’une d’elle consiste en son action hypertensive qui aide au contrôle de la haute pression sanguine selon une étude. Cela est dû à sa teneur en potassium et en calcium qui agit effectivement sur ces déréglages du système sanguin.

–         Un apport en antioxydant effectif : c’est un aliment parfait pour les cures de détoxification grâce à ses qualités purificatrices et antioxydantes qui débarrassent le corps de l’excès de radicaux libres pouvant lui porter atteinte. Une étude a révélé ses effets curatifs notamment grâce à sa teneur en acide caféique et en tanin. Il est conseillé pour le traitement et la prévention de nombreuses pathologies telles que les infections hépatiques et rénales, les douleurs d’articulation, le syndrome du côlon irritable ainsi que les troubles cutanés entre autres.

 

Citron

Le citron est un ingrédient phare et indispensable en cuisine pour ses maintes qualités médicinales qui profitent à plusieurs parties du corps. Il se révèle bénéfique pour le cœur, le foie, le système digestif, la peau, les dents, et permet de lutter activement contre les problèmes de calculs rénaux, l’anémie, les maladies infectieuses, les accidents vasculaires cérébraux ou encore l’obésité.

Retrouvez ses nombreux mérites sur la santé : 

–         Un stimuli à la perte de poids : Le citron est en effet un allié dans le processus d’affinement puisque des travaux d’étude ont démontré que sa teneur en polyphénols aidait à la prévention et à l’amélioration de l’obésité ainsi que la résistance à l’insuline. Cela en modulant le métabolisme des lipides pour protéger d’éventuelles maladies causées par un régime très riche en gras.

–         Une prévention contre l’anémie : l’anémie ferriprive est assez fréquente et résulte d’un manque de fer dans l’organisme. Le citron, grâce à sa concentration en acide citrique et en vitamine C, aide l’organisme à absorber le fer héminique des aliments consommés et à la prévention de l’anémie. Une étude a en effet mis en lumière le rôle de l’implémentation de certains fruits (en particulier le citron) pour une meilleure absorption de cet oligo-élément par le corps en vue de lutter contre les carences. 

–          Une optimisation du système digestif : l’agrume du citron est composé de glucides et de fibres solubles qui ont de multiples avantages pour la santé, parmi elles, la pectine. En effet, des travaux de recherche ont prouvé que l’implémentation en pectine permettait une synthèse des protéines de manière significativement plus élevée.

Mises en garde :

–         Le citron est déconseillé en cas d’ulcères, de brûlures d’estomac ou d’allergie aux agrumes. Utilisé de manière excessive, le citron peut nuire à l’émail des dents. 

–         Il est important de garder en tête que le céleri fait partie d’un groupe d’aliments pouvant provoquer une réaction allergique, il faut donc faire preuve de prudence et prêter attention à toute réaction anormale.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close