Cette boisson au citron permet d’expulser facilement 5 Kg de matière du colon et perdre du poids

Depuis des décennies, plusieurs médecins ont manifesté leur intérêt croissant pour la médecine naturelle, appelé communément : la naturopathie. La principale problématique sur laquelle ils se sont penchés était la présence de toxines et de déchets dans notre corps et l’importance de s’en débarrasser pour maintenir l’état de santé générale du corps humain.

Les types de toxines présentes au sein de votre organisme sont scindés en deux catégories : les toxines générées à l’intérieur de votre corps et celles qui ont une provenance externe. Quand elles sont de source interne, leur accumulation dépend principalement de l’hygiène de vie que vous suivez. Voici une liste non exhaustive des facteurs qui en sont responsables :

·      Votre activité métabolique qui désigne les différentes interactions au sein des cellules

·      La dégradation des aliments

·      Les troubles digestifs et les excès alimentaires

·      Le stress

Pour les toxines provenant de l’extérieur de votre organisme, il s’agit de déchets qui pénètrent votre corps sans avoir de fonction particulière et deviennent néfastes car votre système a besoin de mobiliser plus d’énergie pour s’en débarrasser. Leur accumulation entrave son bon fonctionnement. Généralement, elles sont causées par :

·     La pollution

·      Le tabagisme passif ou actif

·      Les ingrédients chimiques contenus dans les aliments

·      Les fruits et légumes gardant des traces de pesticides

·      Les substances chimiques émulsifiantes composant les produits cosmétiques et d’entretien

Ces toxines sont éliminées par la voie de 5 organes appelés organes émonctoires et qui sont : le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau. La présence de toxines en excès est nocive car elle entraine la production de radicaux libres qui sont des atomes ayant perdu un électron et qui deviennent ainsi toxiques.

Le citron

Le citron est source importante de fibres, dont la plus importante demeure la pectine. C’est une fibre soluble qui maintient l’état de votre flore intestinale et permet une meilleure absorption des nutriments, favorise la synthèse des hormones intestinales essentielles au rôle des organes digestifs dont le foie qui est un organe émonctoire. Cet agrume contient une concentration importante d’acide citrique qui joue un rôle important dans la limitation des dépôts de calcium. Ces derniers sont la principale cause des calculs rénaux. En protégeant ainsi vos reins, vous leur permettrez d’accomplir leur mission d’organe émonctoire pour éjecter les toxines via la voie urinaire.

Le citron contient un bon nombre d’antioxydants, principalement des flavonoïdes qui luttent contre les radicaux libres actifs dans l’organisme.

Le gingembre

Le gingembre aide à maintenir votre flore intestinale en bon état ce qui améliore votre digestion en améliorant l’activité des enzymes digestifs et vous permet de dégrader les graisses de façon efficace.  Il est aussi une source importante d’antioxydants dont le gingérol, ces composantes actives sont connues pour leur action contre les effets néfastes des radicaux libres et du cortège de maladies qui en découlent comme les maladies cardio-vasculaires.

La pomme

La pomme contient des polyphénols. Ce sont des antioxydants végétaux qui permettent de lutter contre la formation de radicaux libres, des molécules célibataires responsables du vieillissement de nos cellules.

Préparation de la boisson détox

Pour cela, il vous faut :

·      1 pomme, bio

·      1 citron, bio

·      Une cuillère à café de gingembre frais, bio

·      500 ml d’eau

Mixez la pomme coupée en morceaux, le gingembre, le jus de citron et l’eau jusqu’à obtenir un mélange homogène. Secouez énergétiquement à chaque fois avant de consommer. Vous pouvez également prendre cette boisson chaque matin durant une semaine pour préparer votre corps à un nouveau régime alimentaire.

Mise en garde

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close