x

Cette boisson au citron permet de perdre du poids, diminuer le cholestérol et protéger votre santé

Inclure dans sa routine alimentaire quotidienne une boisson désaltérante et détoxifiante à base de citron peut se révéler vraiment efficace pour vous aider à drainer l’excès d’eau dans votre organisme et affiner votre silhouette. En y additionnant du gingembre, vous avez l’assurance de bénéficier d’un breuvage aux multiples bienfaits pour votre santé grâce à ses nombreux nutriments.

Ces deux ingrédients phares recèlent en eux des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes qui opèrent des prodiges sur l’organisme. Si vous recherchez donc une recette de boisson saine à intégrer à vos habitudes quotidiennes, lisez la suite de notre article.

Méthode :

– Découpez de fines tranches de racine de gingembre frais et de citron et disposez-les dans une marmite ;

– Rajoutez ensuite environ un litre et demi d’eau au mélange et portez le tout à ébullition ;

– Une fois fait, baissez le feu et faites mijoter pendant une bonne quinzaine de minutes ;

– Filtrez le breuvage une fois refroidi.

Et voilà, votre boisson est prête à être consommée ! Vous pouvez en boire jusqu’à deux litres par jour pour en apprécier les bienfaits, et plus vous en utiliserez, plus vous bénéficierez activement de la libération des toxines de votre corps.

Les bienfaits de l’eau de citron/gingembre

Effets anti-inflammatoires et antioxydants puissants

Le citron a une teneur élevée en fibres, dont la plus importante est la pectine. Elle est responsable du rééquilibrage de votre flore intestinale et alloue une absorption plus efficace des aliments. Cet agrume vous permet donc de vous débarrasser des toxines et des radicaux libres du corps en facilitant le processus de digestion. Une étude vient en effet confirmer cela en démontrant l’effet protecteur du jus de citron sur les lésions intestinales et pancréatiques.

Le gingembre quant à lui se démarque par son effet antioxydant efficace puisqu’il augmente les performances de l’activité des enzymes digestifs et lutte ainsi contre la constitution et le stockage des graisses dans l’organisme. Il est aussi réputé prévenir les maladies cardio-vasculaires. Le gingembre est bénéfique pour les personnes qui souffrent de douleurs liées aux rhumatismes, à l’arthrose et au gonflement général des membres selon une étude, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

L’eau infusée au gingembre prévient l’état nauséeux

L’eau infusée au gingembre est excellente contre la prévention et le traitement des nausées. Dans une étude, il a été prouvé que le gingembre et ses constituants permettaient de combattre la nausée et les vomissements.

L’eau de citron/gingembre régule le taux de cholestérol

Le gingembre aide à la diminution du taux de cholestérol dans l’organisme en réduisant les taux sériques. Le citron ainsi que ses zestes sont réputés être tout aussi efficaces sur la question selon une étude in vivo, venue démontrer l’effet hypocholestérolémiant de cet agrume et ses résultats effectifs sur le cholestérol plasmatique et hépatique.

Mises en garde :

– Le citron est à éviter si vous souffrez de brûlures d’estomac, d’ulcères ou de reflux gastro-œsophagiens.

– Le gingembre est déconseillé si vous souffrez de problèmes de coagulation, de calculs biliaires, ou d’ulcères. Également avant et après une intervention chirurgicale.

Ces méthodes naturelles ne permettent pas de remplacer un traitement prescrit par votre médecin. En cas de doute, n’hésitez pas à demander un avis médical.

Contenus sponsorisés
Loading...