Cette boisson au citron accélère le métabolisme, nettoie les parois du colon et brûle les graisses incrustées

Si vous êtes une personne consciencieuse de son état de santé, l’idée de perdre du poids a du vous effleurer l’esprit au moins une fois de votre vie. Et comme vous avez dû vous en rendre compte, il est difficile de maintenir un poids stable sur du long terme. Heureusement, la nature ne manque pas de ressources et d’ingrédients naturels pour vous aider à concrétiser votre projet. Voici une recette particulièrement efficace pour y arriver.

Le métabolisme représente l’ensemble des réactions se produisant dans les cellules de votre organisme et se constitue de deux mécanismes opposés. D’une part, le catabolisme qui permet d’extraire l’énergie des aliments par le moyen de la dégradation énergétique, et d’autre part, l’anabolisme qui consiste en la synthèse des éléments nécessaires à la structure et au bon fonctionnement des molécules.

Quel est son mode de fonctionnement?

On parle de métabolisme basal et de métabolisme en activité. Le métabolisme basal étant un ensemble de réactions permettant de maintenir votre organisme en vie. Il permet d’assurer plusieurs fonctions comme la respiration, la digestion, l’alimentation du cerveau et la température de votre corps. Il constitue la réponse ultime à la reprise de poids après un régime draconien. Une telle privation représente une carence alimentaire pour l’organisme, ainsi il consomme moins de nutriments mais stocke davantage. Le métabolisme en activité par contre, représente l’augmentation du besoin énergétique, surtout en période d’activité comme lors d’un exercice physique puisque l’énergie supplémentaire est absorbée par les muscles en activité.

Tout ceci vous amène à une réflexion importante : vous pouvez perdre du poids même pendant votre sommeil, puisque votre métabolisme demeure en activité même lors de cette période de trêve. Il suffit de consommer les bons aliments qui actionnent votre métabolisme et vous permettent de perdre du poids.

Le citron

Le citron est une source importante de fibres. Celle qui sera votre allié pour votre perte de poids est la pectine que l’on retrouve principalement dans son zeste. Elle favorise le bon fonctionnement de la flore intestinale, assure une meilleure assimilation des nutriments en plus d’actionner le métabolisme des lipides et de favoriser la synthèse des hormones intestinales nécessaires au bon fonctionnement des organes digestifs. Il est également riche en polyphénols qui permettent de limiter la prise de poids et l’accumulation des graisses dans l’organisme. Le citron a une teneur importante en vitamine C, une vitamine qui favorise la synthèse de la noradrénaline. Cette dernière est un neurotransmetteur qui permet de limiter le stockage des graisses.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un atout précieux pour une bonne digestion. Il contient de la pectine qui a pour effet de réguler le transit intestinal en plus de réduire le niveau de cholestérol. En plus de cela, sa forte concentration en acide acétique aide l’estomac à mieux assimiler les protéines et les graisses.

Le persil

Le persil est une source importante de vitamine C. Il permet de prévenirl’oxydation du cholestérol LDL et de le transformer en acides biliaires qui ont pour but de briser les graisses dans l’organisme. Cette herbe fine favorise également une bonne digestion.

La cannelle

Peu d’entre vous utilisent la cannelle au quotidien, pourtant c’est un atout considérable pour vous aider à préserver votre ligne. Elle a un effet purificateur sur votre système digestif, favorisant ainsi un meilleur transit vous permettant de lutter contre la constipation et les ballonnements.

Aussi, la cannelle contient de l’aldéhyde cinnamique, une huile essentielle qui lui procure ce goût distinct. Cet élément a un potentiel thermogénique et aide à brûler les graisses.

Le gingembre

Le gingembre est très utile pour votre perte de poids grâce son potentiel thermogénique, c’est-à-dire qu’il stimule le métabolisme, élevant ainsi sa température pour lui permettre de brûler des graisses. Il a aussi un effet satiétogène et vous aide à maintenir votre poids.

Le miel

Premier substitut du sucre, le miel a également un effet positif pour maintenir votre poids et réduire la concentration de graisses présentes au sein de l’organisme. Les polyphénols qui y sont contenus réduisent considérablement le niveau du cholestérol dans le sang.

Comment préparer votre boisson?

Pour cela, il vous faut :

1 citron + son zeste (préférablement bio)

Une cuillère à café de vinaigre de cidre

Une cuillère à soupe de persil haché

Une demi-cuillère à café de cannelle

Une demi-cuillère à soupe de gingembre frais râpé

Une cuillère à café de miel

La préparation est très simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans une jarre en verre. Consommez le remède chaque nuit avant de vous coucher pour un minimum d’une semaine.

Mises-en garde

Il est déconseillé de consommer du citron en cas de troubles biliaires, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de maladies de sang, aux diabétiques et aux personnes chétives.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close