Cette boisson à l’ananas vous aidera à détoxifier votre corps, à perdre du poids et à dissiper les gonflements et la douleur des articulations

Suite à une période d’excès, nous pouvons accumuler des toxines qui entravent le fonctionnement de notre métabolisme. Pour les éliminer naturellement, rien de tel qu’une boisson préparée à base d’ingrédients hautement antioxydants. Avec cette eau d’ananas, donnez un véritable coup de boost à votre organisme. Ses propriétés diététiques et anti-inflammatoires sont redoutables. Combinée à une alimentation équilibrée et à une activité physique soutenue, cette boisson vous aidera à retrouver une taille de guêpe. Pleins feux sur les mécanismes étonnants de la boisson qui accompagnera désormais vos matins toniques.

Parfois, la solution à notre bien-être est simplement dans la nature. Ceux qui s’intéressent à la nutrition savent que chaque aliment a des vertus pour chacune de nos fonctions vitales et n’hésitent pas à en profiter. Combinée à la menthe, cette boisson à l’ananas pourra non seulement purifier votre organisme des toxines en profondeur mais également dissiper l’inflammation liée aux douleurs articulaires. Bonus : ces propriétés diététiques vous aideront à retrouver une taille de guêpe.

Les bienfaits de l’ananas

L’ananas, votre allié détox

A l’instar du citron, la réputation détoxifiante de l’ananas n’est pas volée. Et pour cause, le fruit exotique est hautement antioxydant. Cette propriété lui vaut de lutter à bras le corps contre la présence des radicaux libres responsables de l’apparition de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré. Selon cette étude, nous devons ces vertus à la présence de polyphénols dans le fruit. Autant de raisons d’inviter plus souvent l’ananas dans nos salades et smoothies du quotidien.

L’ananas, votre partenaire minceur

Saviez-vous que l’ananas pouvait vous aider à retrouver une taille de guêpe ? Et pour cause, ce fruit savoureux est riche en fibres et pauvre en calories. Son composé actif, la broméline, aurait également un potentiel brûle-graisses et diurétique. A en croire les conclusions de cette étude, le jus d’ananas aurait un pouvoir inhibiteur sur la lipogenèse et la formation des graisses.

L’ananas, un anti-inflammatoire puissant

Pour lutter contre les douleurs articulaires, l’ananas est un remède naturel tout indiqué. Sa broméline, est une substance reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires puissantes. Autant de raisons d’inviter plus souvent l’ananas dans notre alimentation.

L’ananas, pour une meilleure digestion

Saviez-vous que l’ananas pouvait être un allié hors pair pour votre digestion ? Le fruit exotique renferme une enzyme, la broméline, qui a le pouvoir de pré-digérer certaines protéines.

Les bienfaits de la menthe

La menthe, votre allié détox

Cette plante riche en antioxydants est vivement recommandée pour purifier l’organisme en profondeur. Ces substances sont indispensables pour lutter contre la présence des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et de l’apparition desmaladies. Des raisons suffisantes pour intégrer plus souvent des feuilles de menthe à nos boissons.

La menthe, pour booster votre minceur

Saviez-vous que la menthe était recommandée pour accompagner vos régimes ? Et pour cause, la plante est peu calorique et contient des fibres, des substances essentielles pour enclencher la sensation de satiété. Selon cette étude, la menthe est particulièrement recommandée pour promouvoir la perte de poids grâce à son action thermogénique.

Comment préparer ma boisson santé ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

–         1 ananas de taille moyenne

–         1 litre d’eau filtrée

–         6 feuilles de menthe

Préparation :

Pelez l’ananas et coupez-le en morceaux

 Versez les morceaux d’ananas et les feuilles de menthe dans un récipient en verre préalablement rempli d’eau

Laissez la préparation au réfrigérateur pendant au moins 10 heures

Utilisation :

Buvez cette boisson dès le réveil, 30 minutes avant le petit-déjeuner. Vous pouvez alors consommer cette préparation pendant la journée car elle est désaltérante et diurétique.

Mise en garde : 

La consommation d’ananas est déconseillée en cas de grossesse ou d’allaitement. Elle est également proscrite dans le cas de la prise de traitement anticoagulant ou de troubles gastro-intestinaux en raison de son acidité.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close