Cette boisson à boire 30 minutes avant les repas permet de perdre du poids, élimine la cellulite et donne un teint éclatant

Les vertus des graines de lin sont célèbres dans plusieurs régions du monde, en partie grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, mais aussi détoxifiantes, purifiantes et antioxydantes. Que cela soit pour soigner des ballonnements, de la constipation ou des problèmes de digestion, elles doivent leur efficacité à leur teneur en fibres et en acide alpha-linolénique, un bon gras appartenant à la famille des oméga-3. Si vous souhaitez vous aussi tirer profit des bienfaits des graines de lin, découvrez le détail de la recette et ses vertus !

Les vertus médicinales des graines de lin

Une étude est venue attester de l’efficacité des graines de lin dans la perte de poids. En effet, elles sont un excellent allié pour maigrir et participent activement à la réduction de la masse corporelle chez les personnes souffrant de surpoids et d’obésité.

Leur haute concentration en fibres est effective dans l’amélioration des propriétés digestives de l’organisme et dans la purification des intestins. Ce qui permet à la longue une bonne élimination des toxines et substances néfastes pour le corps. Par ailleurs, leurs propriétés antioxydantes permettent de lutter contre les radicaux libres menant au stress oxydatif, responsable des imperfections cutanées, du vieillissement prématuré des cellules et d’une peau terne et relâchée.

Sur un autre aspect, la consommation de graines de lin est un excellent anti-grignotage puisqu’elle réduit les fringales, baisse le niveau d’appétit général et participe à diminution du taux de glycémie. Elle est donc parfaitement recommandée pour l’intégration au régime alimentaire visant la perte de poids.

Ces graines favorisent aussi l’absorption des nutriments contenus dans les aliments consommés. Qui plus est, leur concentration en lécithine participe activement à la stimulation des cellules adipeuses de l’organisme.

Elles peuvent être consommées sous forme de tisanes ou saupoudrées sur vos plats, mais il est important de savoir qu’elles doivent toujours être moulues afin Elles permettent de stabiliser le poids et d’éviter les soucis de l’effet yo-yo. Voici les instructions détaillées pour les consommer en toute sécurité.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de graines de lin.
  • 1 litre d’eau minérale

Préparation

Commencez par faire bouillir 1 litre d’eau dans une casserole à grand volume.
Une fois que l’eau a atteint l’ébullition, versez dans le récipient 3 cuillères à soupe de lin. Remuez bien puis laissez cuire encore quelques minutes.
Transposez ensuite le mélange dans un récipient à couvercle hermétique et laissez reposer pendant la nuit.

Conseils d’utilisation

Cette boisson est à consommer tout au long de la journée, en particulier 30 minutes avant les repas. Il est aussi préférable de renouveler la boisson chaque jour plutôt que de réutiliser celle de la veille, la fraîcheur de la préparation est importante dans le processus.

Débutez la prise durant 10 jours consécutifs puis arrêtez-vous pour la même durée avant de reprendre encore une dizaine de jours. Répétez cette opération en fonction des objectifs désirés et ajustez la consommation selon vos résultats. Avec une bonne hydratation au quotidien (un litre et demi d’eau minimum), vous ne devriez pas tarder à constater des chiffres en moins sur la balance.

Mise en garde :

Cette boisson à base de graines de lin est déconseillée pour les personnes souffrant d’occlusion intestinale, de diverticules à l’intestin ou de stomie (ouverture créée de manière chirurgicale pour évacuer les selles).

Aussi, il est recommandé d’espacer la consommation des graines de lin et la prise de médicaments d’un minimum de deux heures, étant donné que le mucilage de ces graines pourrait affecter plus au moins l’absorption de certains médicaments.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close