x

Cette adolescente décède après avoir fait tomber son téléphone portable dans son bain

Souvent inconscients et avouons-le, extrêmement têtus, les enfants prêtent très peu attention aux avertissements sur les dangers des gadgets électroniques qu’ils ont scotchés à la main. Persuadés d’être assez responsables pour prendre leurs propres décisions, ils sont nombreux à n’en faire qu’à leur tête, au plus grand dame de leurs parents. Dans une histoire relayée par nos confrères du Independent, cette adolescente va malheureusement perdre la vie à cause de son téléphone portable.

Les dangers des téléphones portables ne sont pas nouveaux, bien qu’ils ne semblent pas avoir intégré l’esprit des jeunes. En effet, les mises en garde et les avertissements se multiplient sans mener à un réel impact au niveau de l’utilisation de ces appareils. A la limite de l’obsession, il est devenu presque impossible pour un adolescent de vivre sans son téléphone. Malheureusement, cette addiction n’est pas sans danger puisqu’au quotidien, elle mène à des histoires qui nous brisent le cœur, similaires à celle de la petite Yulia Vysotskaya.

Victime de la technologie

C’est en Russie que cette jeune fille âgée de 14 ans à peine sera retrouvée morte électrocutée dans son bain. Selon les médias locaux, l’adolescente aurait mis l’appareil à charger pendant qu’elle écoutait de la musique dans sa baignoire et celui-ci lui aurait glissé des mains, causant ainsi un choc électrique qui lui a été fatal.

Au grand désespoir de ses parents, les ambulanciers seront incapables de sauver leur petite fille qui aurait perdu conscience immédiatement après le choc.  Loin d’être la seule victime de ce type d’accidents mortels, Yulia est la preuve que l’addiction aux Smartphones ne se manifeste pas seulement au niveau psychologique, mais qu’elle peut également affecter la vie des enfants qui y sont accrochés nuit et jour.

En effet, l’usage des téléphones portables est devenu tel que s’en séparer ne serait-ce que le temps d’un bain est devenu une mission impossible pour les enfants. Véritable danger lorsque ces derniers ne sont pas conscients des risques, ces appareils ne manquent pas d’élargir la liste de leurs victimes.

Danger et addiction chez les enfants

Enfants ou adolescents, l’usage excessif des téléphones portables est un frein à leur épanouissement personnel et un risque pour leur santé. A l’ère des avancées technologiques et des Smartphones, ces derniers se retrouvent littéralement scotchés à ces petits appareils qu’ils peuvent emmener partout et qui leur permettent d’effectuer en simultané des dizaines de tâches différentes. A l’origine d’une véritable addiction chez les enfants et adolescents, ceux-ci s’incrustent dans les moments les plus simples du quotidien, à savoir au moment des repas, pendant les cours, avant de dormir et malheureusement, même dans les salles de bain.

Au vu de leur attrait, ces appareils se sont désormais hissés au statut d’élément indispensable dans la vie des jeunes. En effet, ils leur permettent de rester connectés à leurs amis, de surfer sur les réseaux sociaux, de publier leur propre contenu et de se tenir informés de tout ce qui se passe dans leur cercle social en temps et en heure. Pourtant, bien qu’ils semblent promouvoir un lien social solide, les Smartphones seraient responsables de tout le contraire, à savoir l’isolement des enfants.

Jean Twenge, professeur en psychologie à l’université de San Diego pense que ces derniers seraient

« au bord de la crise de santé mentale ».

En effet, le refus de se détacher de leurs smartphones reflèterait un attachement malsain à ces appareils. De plus, les nombreuses victimes nous montrent que le danger ne se limite à aucune frontière, comme le relayent nos confrères de France Soir. En France, une adolescente aurait, elle aussi, trouvé la mort après que son téléphone soit tombé dans la baignoire, une histoire similaire à celle de la petite Yulya qui est partie trop tôt…

Puissent-elles reposer en paix et rester à jamais dans nos cœurs…

Contenus sponsorisés
Loading...