x

Cette coiffeuse a sauvé la vie de sa cliente

C’est lorsqu’on s’y attend le moins que cela arrive le plus. Cette dame, Eileen Corey était en visite mensuelle chez sa coiffeuse, quand cette dernière découvre une tache étrange qu’elle n’a jamais vu sur le cuir chevelu de sa cliente. Découvrez la suite de l’histoire dans cet article.

Ma coiffeuse m’a sauvé la vie !

Dans les années 1980, Eileen Corey était une correspondante et une journaliste locale de la chaîne WKYC. Elle s’intéressait et se concentrait sur les problèmes de santé et elle était très appréciée et très populaire dans la ville de Cleveland. Elle a non seulement été très appréciée pour sa gentillesse et son caractère, mais également pour sa belle chevelure rousse qui est sa marque de fabrique.

C’est pour cette raison qu’Eileen prenait toujours soin de ses cheveux et de leur entretien. Kari Phillips était la coiffeuse d’Eileen depuis plus de 15 ans et elle prenait soin de ses cheveux. Le mois dernier, elle était au salon pour son rendez-vous régulier, quand celui-là devient particulièrement différent de l’habitude. Kari coiffait normalement les cheveux d’Eileen quand elle a soudainement remarqué une tache sur son cuir chevelu, qu’elle n’avait jamais vu auparavant. La jeune coiffeuse a demandé à Eileen, si elle avait reçu un coup sur la tête, chose qui ne lui était pas arrivé.

Heureusement, pour Eileen, que la sœur de Kari était médecin dermatologue, et grâce à cela, elle connaissait les premiers symptômes du cancer de la peau. Ainsi, Kari a immédiatement vu le danger possible, ce qui l’a amené à conseiller  Eileen de se rendre le plus tôt possible chez un médecin spécialiste.

C'était une visite régulière chez sa coiffeuse

Eileen a suivi les conseils de sa coiffeuse et elle est allée voir le dermatologue Pamela Davis, qui a effectué une biopsie de suite. Eileen a reçu la nouvelle dramatique qui a surpris tout le monde; Elle avait un mélanome, une forme de cancer de la peau. Le médecin a pu très vite la rassurer, parce qu’elle était encore au stade zéro et que son cas pouvait être traité grâce à ce détection précoce. Une seule intervention chirurgicale était nécessaire pour éliminer la tache, car ce n’était qu’au niveau de la couche superficielle que la peau avait été affectée. Eileen n’aurait pas besoin d’un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie.

C'était une visite régulière chez sa coiffeuse

Kari a sauvé la vie à sa fidèle cliente, et elle en est vraiment reconnaissante. Même en ayant quitté le domaine du journalisme et de la santé, Eileen a voulu tout de même avertir les autres personnes des dangers et des conséquences du cancer. Maintenant, elle porte des chapeaux et protège bien sa peau contre les expositions excessives au soleil.

En outre, Dr. Pamela Davis conseille aussi toute personne de vérifier son cuir chevelu de façon régulière et de voir s’il n’existe aucune tache ou marque suspectes. Le meilleur moment pour le faire est après la douche car plus visibles. Elle demande également aux coiffeurs et aux stylistes de garder un œil car ils pourront très bien sauver des vies.

Cette histoire est une vraie preuve que nous devrions toujours prêter attention à tous les changements qui arrivent et qui apparaissent sur notre corps, car ils peuvent bien être des signes de graves maladies.

Le mélanome,  qu’est-ce que c’est ?

Le mélanome est un cancer de la peau ou des muqueuses, qui se développe aux dépens des mélanocytes qui sont responsables de la production de la mélanine donnant la couleur à la peau, aux poils, aux cheveux et aux yeux. 80% des mélanomes de la peau se développent à partir d’une peau saine,  qui ne contient aucune tache ou lésion. Ils peuvent apparaître sous la forme d’une marque ou d’une tache pigmentée qui ressemble à un grain de beauté. Dans 20% des autres cas, les mélanomes se développent à partir d’un grain de beauté préexistant. Lorsque ce grain de beauté est affecté, il change de couleur, de forme et d’apparence.

En 2012, le mélanome a touché près de 11 176 personnes en France et les femmes sont un peu plus concernées par ce type de cancer (53 %) que les hommes (47 %). L’âge moyen au diagnostic est de 56 ans et c’est le cancer pour lequel le nombre de nouveaux cas par an augmente le plus (10 % par an depuis 50 ans).

Il existe cependant quatre principaux types de mélanome, à savoir : le mélanome superficiel extensif, le mélanome de Dubreuilh, le mélanome nodulaire et le mélanome acrolentigineux. Les interventions chirurgicales sont les premiers traitements et solutions à ces différents types de mélanome. Ce dernier peut aussi se développer sous un ongle, d’où elle apparaît une bande brune ou noire dans le sens de la longueur, différente de celle qui apparaît lors d’un hématome.

Contenus sponsorisés
Loading...