Cet homme quitte son travail et vend tout ce qu’il possède pour faire un long voyage avec son chat

Le chat est un animal de compagnie aussi attachant que fascinant. Réputé pour ses ronronnements apaisants, son agilité surprenante et son affection incomparable, ce félin a tout pour nous séduire. Le chat est certes un animal indépendant mais contrairement à ce que certains pensent, il ne vient pas vers son maître que pour réclamer à manger. Plusieurs histoires mettent en exergue une relation unique entre ce compagnon à quatre pattes et son propriétaire. Parmi les témoignages sensationnels qu’on peut lire sur les réseaux sociaux, il y’a celui de Rich, un homme qui a décidé de tout quitterpour voyager à bord d’un van avec son félin, révèle ABC NEWS.

Rich a fait le choix de ne pas se soumettre aux normes véhiculées par la société et a décidé de poursuivre son rêve : faire le tour de l’Australie avec son chat. Pour sortir des sentiers battus, l’homme a abandonné son travail et a vendu tout ce qu’il possédait afin de pouvoir accomplir ce périple tant espéré.

Un voyage sensationnel qu’il partage avec le monde

Pendant deux ans et demi, Rich et son magnifique chat noir, Willow, ont sillonné l’Australie à bord d’un van. Le jeune homme a partagé cette expérience unique sur son blog intitulé Van Cat Meow.

rich et son chat

abcnews

Les voyageurs ont démarré leur périple depuis Hobart, dans le sud de la Tasmanie, et ont déjà effectué plus de 50 000 kilomètres.

rich et son chat1

abcnews

À deux, ils ont pu découvrir des paysages à couper le souffle en menant une vie de bohème, loin de la société moderne.

rich et son chat2

abcnews

Mais Rich avait bien préparé son voyage en choisissant un van entièrement équipé qui leur permet d’y loger sans avoir besoin de quoique ce soit.

rich et son chat3

abcnews

Pour ce faire, il a dû vendre sa maison, démissionner, et poursuivre ce rêve démesuré qui allait changer sa perception du monde à jamais.

rich et son chat4

abcnews

Willow est probablement le chat qui a visité les lieux les plus merveilleux de ce monde. En effet, son maître lui a permis de découvrir les 6 états du pays, à savoir l’Australie-Méridionale, l’Australie-Occidentale, la Nouvelle-Galles du Sud, le Queensland, la Tasmanie et le Victoria.

rich et son chat5

abcnews

Ils ont également pu contempler la Grande Barrière de Corail et ont campé dans les montagnes et les forêts tropicales du pays. “Je suis si fier de Willow, c’est le chat qui a fait de mon van une maison et de toute l’Australie son arrière-cour. C’est le meilleur compagnon de voyage au monde !”, a déclaré Rich.

rich et son chat6

abcnews

L’aventurier et son félin ont décidé de partager leurs merveilleuses expériences avec la planète toute entière, en consacrant une chaîne Youtube, un compte Instagram, ainsi qu’une page Facebook à cette aventure. En espérant que cette histoire puisse inspirer tous ceux qui ont un rêve à accomplir !

Avoir un chat permettrait d’être plus heureux au quotidien

Ceux et celles qui ont un chat savent à quel point le simple fait de partager de l’affection avec ce compagnon docile peut augmenter notre sensation de bien-être. En réalité, le chat semble particulièrement attaché à son maître et lui apporte une sérénité et un apaisement psychologique impressionnant.

Selon Chelsea Hudson, thérapeute chez Cityscape Counseling à Chicago, “le simple fait d’interagir avec votre chat peut engendrer de forts liens de connexion, ce qui diminue le stress, car une relation aussi intime amène à se sentir moins seul et à mieux réagir face au stress”.

En réalité, de nombreux propriétaires de chat constatent que leur animal possède de véritables pouvoirs thérapeutiques. Selon Jean-Yves Gauchet, vétérinaire toulousain, il ne s’agit pas d’une simple sensation mais d’une réalité scientifique due à l’effet des ronronnements des chats.

“Écouter ce doux bruit entraîne une production de sérotonine, “l’hormone du bonheur” impliquée dans la qualité de notre sommeil et de notre humeur”, révèle le spécialiste.

Lire aussi Voila ce dont vous avez réellement besoin dans une relation d’après votre signe astrologique

Contenus sponsorisés