Cet homme écrit une magnifique lettre d’amour pour sa femme ronde

Cet homme écrit une magnifique lettre d’amour pour sa femme ronde


Devant l'influence de la publicité et des médias, les femmes de tout âge sont poussées à avoir une image spécifique préétablie. Ainsi, nous trouvons beaucoup de femmes essayant de suivre ces standards imposés par la société et les médias. Certaines personnes n’acceptent pas ce phénomène, comme cet homme qui a souhaité exprimer tout son amour pour sa femme ronde en critiquant les standards de la société.

L’impact des standards de beauté moderne

La société nous impose une image qui est souvent loin de la nôtre et de nos interactions à notre développement personnel. Cette image serait perçue par les autres comme reflet de notre valeur personnelle. Il n’est donc pas surprenant que la façon avec laquelle la société nous perçoit nous affecte à plusieurs niveaux.

Les médias en particulier sont devenus de plus en plus une plate-forme qui renforce les croyances culturelles et projette des points de vue forts sur la façon dont nous devrions nous considérer, car nous, en tant qu’individus, validons et perpétuons ces croyances sans le savoir.

Plus nous regardons les images parfaites des autres et cherchons à trouver ces mêmes caractéristiques idéalisées en nous et ne les trouvons pas, plus nous nous sentons mal. C’est un cycle qui engendre le mécontentement.

Avec un tel regard sociétal, il est facile de voir comment l’accent mis sur notre apparence peut faire glisser beaucoup de personnes dans le côté obscur, à savoir l’image négative du corps.

Plus notre mécontentement est grand vis-à-vis de la façon dont nous nous comparons par rapport aux normes sociétales ou médiatiques, plus notre image corporelle est négative et plus le risque de contrôle du poids corporel est élevé. Ceci a pour conséquences :

  • Régime extrême
  • Compulsion extrême d’exercice
  • Troubles de l’alimentation
  • Chirurgie plastique à l’excès ou inutile
  • Utilisation de stéroïdes pour le renforcement musculaire

Face à tous ces impacts négatifs des normes de beauté modernes, un homme a voulu exprimer tout son amour pour sa femme aux formes généreuses en remettant en question ces normes sociétales.

Lettre d’amour pour une femme ronde

Robbie Tripp, auteur et activiste âgé de 26 ans, a écrit une lettre à sa femme aux courbes généreuses sur Instagram. Une manière pour lui de déclarer son amour pour sa femme et pour critiquer ceux qui ont perpétué des normes de beauté très spécifiques.

Il lui a écrit la lettre suivante :

« J’aime cette femme et son corps aux courbes généreuses. Depuis mon adolescence, mes amis se moquaient de moi souvent pour mon penchant envers les filles rondes, celles qui étaient plus petites et avec plus de courbes, les filles que les garçons qualifient généralement de « potelées » ou même de « grosses ».

Au fil du temps et alors que je devenais un homme, je commençais à m’instruire sur des questions telles que le féminisme et la marginalisation des femmes rondes par les médias en mettant en place un standard très étroit et précis : mince, grande, maigre.

Pour moi, il n’y a rien de plus sexy que cette femme aux formes généreuses. Sa forme et sa taille ne seront pas celles de la couverture des magazines de beauté, mais celle de ma vie et de mon cœur.

Une femme à la fois ronde et confiante. Cette magnifique femme avec qui je me suis mariée remplit chaque centimètre de son jean et est toujours la plus belle. Messieurs, repensez à ce que la société vous a dit de désirer. Une vraie femme n’est pas une star du porno, un mannequin de bikini ou un personnage de film.

Mesdames, ne vous trompez jamais en pensant que vous devez vous adapter à un certain moule pour être aimées et appréciées. Il y a un homme qui va vous aimer exactement pour qui vous êtes, quelqu’un qui va vous aimer comme j’aime ma Sarah. »

Des milliers de personnes ont commenté le message de Robbie qui a reçu plus de 44 000 mentions « j’aime » sur Instagram.

De son côté, Sarah Tripp, la femme de Robbie, 25 ans, a déclaré que ce genre de message n’était pas inhabituel pour Robbie. Elle a dit qu’il la fait toujours sentir très aimée et appréciée.

En tant que blogueuse de mode positive pour le corps, Sarah a comme objectif d’aider d’autres femmes rondes à apprendre à aimer leur corps. Elle a affirmé qu’elle a de la chance d’avoir un mari qui aime chaque centimètre de son corps depuis le jour de leur rencontre.

Robbie a d’ailleurs posté une publication plus tard pour dire qu’il était heureux de voir des hommes du monde entier taguer leur petite amie/épouse et leur dire combien ils aiment leur corps aux formes généreuses.

Il est important de s’accepter et d’accepter son corps sans se dévaloriser. Que pensez-vous du message de Robbie ? Est-il pertinent ?


Loading...

Les + lus