Cet homme développe un cancer des yeux, regardez maintenant la réaction de sa petite amie

Un couple amoureux se doit fidélité, amour et compassion. On se demande si, à notre époque, l’amour vrai et sincère, existe encore. Cette interrogation est d’autant plus légitime, vu le nombre de séparations, d’infidélités et de ménages détruits, surtout émotionnellement ; à croire que l’amour n’est que chimère et invention de notre imagination pour nous donner l’espoir d’une vie plus belle et pétillante.

L’amour est un sentiment qui, normalement, est lié au respect, à la confiance, à la compassion et au soutien ; c’est tout simplement, un don de soi. Nous pensons souvent, qu’un couple heureux n’a pas de problèmes ni de soucis. Faux ! Un couple heureux est celui qui transcende les problèmes et ne les laisse pas gouverner leur vie de couple et prendre le dessus sur leur bonheur. Que ces problèmes soient en relation avec l’argent, le travail ou la santé, ils n’auront aucun impact sur la vie d’un couple qui vit un amour véritable solide et dénué de tout intérêt. Il n’en sera que plus soudé et plus proche.

Cet amour a été prouvé par un jeune couple thaïlandais qui a vécu une tragédie éprouvante.  Atittaya Chumkeaw, et Pooh Chokchai Kaew, tous deux âgés de 21 ans  sont amoureux depuis deux ans. Le sacrifice d’Atittaya a suscité l’admiration de tous.

Cet homme développe un cancer des yeux

L’incroyable amour d’Atittaya

Les médecins ont  diagnostiqué à Pooh un cancer des yeux au stade terminal. Son état était critique et nécessitait plusieurs interventions chirurgicales assez lourdes. Les médecins faisaient de leur mieux pour alléger les souffrances du pauvre jeune homme. 

Cet homme développe un cancer des yeux

Ils n’étaient pas très optimistes quant à sa guérison mais fondaient beaucoup d’espoir sur sa petite amie Atittaya, qui l’aimait, pour l’aider à traverser cette horrible épreuve.

Le sacrifice d’Atittaya

L’apparence de Pooh a changé du fait de toutes les chirurgies qu’il avait subies, à tel point qu’il paraissait défiguré et n’avait presque plus un visage humain. 

Cet homme développe un cancer des yeux

Atittaya, malgré toutes les péripéties qu’elle avait endurées, restait aux côtés de Pooh, en le soutenant et en l’aimant plus que jamais. Elle lui communiquait toute la force, tout le courage et tout l’espoir possibles pour l’aider à surmonter cette épreuve. Elle veillait sur lui jour et nuit et ne l’avait jamais abandonné même pendant les moments les plus difficiles et les plus douloureux. La compassion et l’empathie d’Atattaya soufflaient une lueur d’espoir à Pooh pour surmonter sa maladie. Elle avait promis de ne jamais le quitter, encore moins dans ses moments difficiles, en témoignage de tous les merveilleux moments qu’ils avaient partagés ensemble. Ni le visage défiguré de Pooh, ni sa maladie ne changèrent l’amour qu’elle éprouvait pour lui car elle savait qui était derrière cette apparence. Son amour était au-delà  de l’attirance physique, de la passion ; il était inconditionnel  et se nourrissait de la beauté de son âme. Atittaya et Pooh se sont promis de passer le restant de leur vie ensemble pour le meilleur et pour le pire.

Les médecins de Pooh avaient vraiment l’espoir que cet amour incroyable qu’éprouvait Atittaya pour son compagnon allait l’aider à se rétablir et provoquer un miracle pour sa guérison. Ils étaient conscients du sacrifice d’Atattiya, qu’un bon nombre de femmes n’aurait pas été capable de faire.

Cette histoire d’amour, pourtant réelle, nous donne l’espoir que le vrai amour existe. La plupart des gens réduisent l’amour à l’entente, au sexe et à la passion.  Cette femme vient de prouver que ces éléments ne sont pas tout ou du moins ne définissent pas l’amour dans son ensemble. Il y a d’autres façons d’aimer…..

Lire aussi Cette maman meurt après avoir appris que les symptômes du cancer étaient un effet secondaire « normal » de la contraception

Contenus sponsorisés