Cet homme de 91 ans n’arrive pas à donner son échantillon de sperme au médecin

A 91 ans, un homme a eu le mérite de surprendre, voire choquer son médecin en lui ramenant un échantillon de sperme pour des examens médicaux. Et pour cause, le professionnel était loin de s’attendre au récit du vieil homme. Cette anecdote ne manquera pas de vous faire sourire. 

Cette histoire montre que certaines visites chez le médecin peuvent s’avérer bien plus drôles que prévu, notamment lorsque ce dernier ne s’attend pas du tout à une consultation aussi insolite. Découvrez cette anecdote (fictive ou réel) dont le dénouement est pour le moins surprenant !

eprouvette
Éprouvette de sperme – Source : veer.li

Une visite de routine chez le médecin

À 91 ans, un homme s’est rendu chez son médecin traitant afin de réaliser une batterie de tests liés à son âge avancé. « Prenez avec vous ce gobelet, et rapportez-moi un échantillon de votre sperme demain » lui a demandé le docteur. Le sperme pouvant révéler de nombreuses informations sur votre état de santé.

Au lendemain du rendez-vous, le vieil homme s’est présenté au cabinet du médecin avec un gobelet… vide ! « Que s’est-il passé ? » s’est exclamé le docteur, pour le moins surpris.

« Voyez docteur, voici ce qu’il s’est passé : j’ai tout d’abord essayé avec ma main droite, mais rien ne se passait, puis avec la gauche…toujours rien ! J’ai donc décidé de demander de l’aide à ma femme. Elle s’y est attelée avec la main droite, puis la gauche…toujours rien ! Elle a essayé avec sa bouche, premièrement avec dentier, puis sans. Il n’y avait rien à faire, ça ne fonctionnait toujours pas ! On a fini par demander de l’aide à notre voisine, Rosa, qui a tenté par tous les moyens, avec ses mains, aisselle, genoux… mais malheureusement sans succès ! » lui a expliqué le vieillard.

docteur
Une consultation médicale insolite – Source : Viral Life

Le docteur, choqué par le récit de l’histoire lui a demandé « Excusez-moi mais… vous avez également demandé à votre voisine ? ».
Le vieil homme, lui répond alors avec un large sourire « Oui ! aucun de nous n’a réussi à ouvrir le couvercle du gobelet ! »
Une petite histoire pleine de légèreté, qui fait sourire, et redonne de la gaieté au quotidien !

Quelles sont les causes du dysfonctionnement érectile ?

La définition scientifique de ce terme est étroitement liée à la santé vasculaire. En effet, le dysfonctionnement érectile se définit comme étant, l’incapacité d’un homme à avoir ou à maintenir une érection, l’empêchant de pratiquer une relation sexuelle satisfaisante, selon le Dr Irvin H. Hirsch du Sidney Kimmel Medical College. La relation entre ce dysfonctionnement et l’âge est liée à la perte de l’élasticité des tissus, dont la vascularisation se détériore au fil du temps. Des solutions naturelles peuvent aider à réguler ce mécanisme physiologique. Mais si ce problème est souvent associé à l’âge, le nombre de causes qui peuvent provoquer une panne au niveau des organes sexuels masculins sont en réalité très diverses, et peuvent survenir à tout moment.

Des problèmes de santé liés à l’obésité, au diabète, à l’hypertension, à des niveaux bas de testostérone, à un épaississement de la prostate, à des troubles du sommeil, ou encore à un taux élevé de cholestérol, font partie des causes médicales potentiellement facteurs d’un dysfonctionnement érectile chez l’homme, indique le Dr Daniel Murrell, ex éditeur médical pour Healthline.
Cela dit, les difficultés à obtenir une érection peuvent résulter d’autres facteurs tels qu’une forte consommation d’alcool, le tabagisme, des effets secondaires de médicaments, de l’anxiété ou l’angoisse de la performance, ou encore la dépression chez certains sujets.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close