Cet homme achète un bouquet de fleurs à son ex-épouse et publie la photo sur Facebook avec un commentaire qui mérite la médaille d’or!

Lorsque deux personnes décident de vivre ensemble, elles s’engagent à partager le meilleur et le pire sans avoir l'intention de se séparer. Pourtant en 2015, plus d’un mariage sur trois se termine par un divorce en France. L'infidélité, l'incompatibilité, l'éloignement, les comportements abusifs, l'argent et parfois le sexe sont les principales raisons d'un divorce.

La séparation d’un couple peut entretenir des changements importants dans l’éducation et le quotidien de la famille. Aujourd’hui, plus de deux millions d’enfants ont des parents séparés. Et en France, une personne sur trois âgée de 26 à 65 ans vivant en couple a déjà vécu une séparation.
Souvent, après la séparation les enfants sont plus à risque de vivre des échecs scolaires, ou de souffrir de troubles du comportement. 

Témoignage :

Billy Flynn un jeune père divorcé a décidé de donner un bon exemple à ses deux fils. Le jour de l’anniversaire de leur maman, Billy a acheté des fleurs, une carte de vœux et des cadeaux pour son ex-épouse et il a même aidé à lui préparer le petit déjeuner. Ce brave geste sera d’un grand impact sur l’éducation des enfants. L’objectif de Billy était de montrer à ses enfants comment se comporter et traiter une femme. 

Billy a également publié une photo et un commentaire affectueux sur sa page Facebook :

"Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon ex-épouse, j’ai acheté des fleurs, une carte de vœux et un cadeau pour que nos enfants puissent le lui offrir.  Mais vous allez me demander pourquoi je fais toujours cela. C’est simple, j’essaie de donner un bon exemple à mes deux fils. Ils doivent savoir comment bien se comporter avec une femme et comment bien la traiter. Je pense encore plus à cela, car nous sommes divorcés leur mère et moi. 

Apprenez à être un bon modèle pour vos enfants. Traitez leur mère avec respect, car si vos enfants sont témoins de votre mauvaise relation, ils seront stressés et confus."

De cette histoire, nous devons savoir que la rupture ne met pas fin aux droits et devoirs des parents vis-à-vis de leurs enfants. Le rôle essentiel des parents est d’éduquer un enfant, et cela n’a pas de limites. Les parents doivent intervenir aussi dans l’éducation morale, civique, et sexuelle de leurs enfants. Le but est de leurs apporter toutes les connaissances nécessaires pour qu’ils puissent vivre en société et acquérir une autonomie suffisante pour le jour où ils seront eux-mêmes adultes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close