Cet homme a pu perdre du poids (100 kilos) sans régime

Cet homme a pu perdre du poids (100 kilos) sans régime


En 2001, il pesait plus de 181 kg et avait essayé de nombreux régimes pour perdre du poids. Cet homme avait même consulté le fameux Dr Atkins et adopté ses régimes amincissants pendant 2 mois, mais toutes ses tentatives restaient vaines. Il respectait et suivait pourtant chaque régime à la lettre. Il perdait 10 kilos et quelques jours après, se retrouvait avec 15 kilos supplémentaires jusqu’à ce qu’il atteigne les 186 kg.

Le 11 septembre 2001, cet homme a manqué le vol 93 de United Airlines, un des avions écrasés lors des attentats. Cette expérience a changé le cours de sa vie.

Avant le 11 septembre, il souffrait de stress et se tuait au travail. Il a donc décidé de ne plus suivre tous ces régimes alimentaires qui ne l’avaient pas aidé à perdre du poids. Il a alors essayé de comprendre son corps et cette prise de poids incontrôlable malgré les régimes.

Fort d’une solide expérience en biochimie à l’Université de Pennsylvanie, il passait 12 heures par jour à faire des recherches sur les hormones, les enzymes et les neurotransmetteurs qui conduisent à la prise de poids.

Il a appris que la perte de poids ne dépendait pas forcément des régimes, mais d’un environnement hormonal favorable à l’amaigrissement. Le stress et les problèmes émotionnels rendent l’environnement hormonal défavorable à la perte de poids, et maigrir dépend de la santé du corps et de l’esprit. Il a donc essayé d’adopter une approche holistique correspondant à son état psychologique et à son alimentation.

Deux ans plus tard, cet homme avait perdu 100 kg sans suivre de régime précis. Il a pu maintenir le même poids pendant 10 ans, en mangeant ce qu’il voulait quand il voulait.

Voici les clés de sa méthode pour perdre du poids sans faire de régime :

1. Un régime nourrissant

Grâce à ses recherches, il a compris que son corps présentait des carences en certains nutriments essentiels, comme les acides gras oméga-3 et les protéines. Il a donc favorisé la consommation d’aliments riches en nutriments et ne se privait pas de bonbons, de chips et de tous les aliments malsains. Finalement, il a naturellement perdu l’envie de consommer des aliments pauvres en nutriments et a opté pour une alimentation saine et équilibrée.

2. Une digestion optimisée

Il a découvert que son processus digestif n’était pas optimal, ce qui empêchait le corps d’absorber les nutriments.

En effet, les problèmes de digestion peuvent provoquer l’inflammation et les hormones inflammatoires entraînent le stockage de graisses. Il a commencé par favoriser la consommation d’aliments cultivés et fermentés, et la prise de probiotiques et d’enzymes digestifs afin de normaliser sa digestion.

3. Mieux dormir pour gagner en énergie

L’apnée du sommeil est une maladie qui touche souvent les personnes en surpoids. Elle crée un environnement hormonal dans le corps qui favorise la prise de poids en augmentant des niveaux de cortisol, ce qui conduit à des envies de malbouffe et à une résistance à l’insuline.

L’apnée du sommeil peut être traitée facilement grâce à l’appareil CPAP, une machine qui souffle de l’air dans le nez et la bouche pour garder la trachée ouverte afin de mieux dormir. Cet homme souffrait d’apnées du sommeil, et après utilisation de la machine CPAP, il a pu avoir une bonne qualité de sommeil, impliquant une meilleure énergie donc moins d’envies de collations et de malbouffe.

4. Il a lutté contre le stress

Le stress augmente les niveaux de cortisol et d’hormones inflammatoires. Ces hormones poussent aux envies de collations. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point il est important d’apprendre à réduire le stress. Pour perdre du poids et combattre le stress, cet homme faisait des séances de méditation tous les matins.

5. Un mode de vie plus durable

Il a diminué ses dépenses, a déménagé dans une maison plus abordable et a commencé à cultiver quelques aliments. Son mode de vie est devenu plus durable et plus sain. Les hormones de stress se propageaient de moins en moins dans son organisme et celui-ci stockait moins de graisses.

6. Il a affronté ses démons émotionnels

Certaines personnes se sentent en sécurité avec un poids supplémentaire. Il a compris qu’il faisait partie de ces personnes-là, et a décidé de résoudre ce problème émotionnel. Il a donc commencé à faire des séances de visualisation qui l’ont aidé à résoudre les traumatismes du passé pour permettre au corps de se sentir en sécurité, et ainsi perdre du poids.

Au fil des années, il a observé que beaucoup de personnes obèses utilisaient le surpoids comme « protection » ; il s’agit de l’obésité émotionnelle. Lorsqu’on affronte les problèmes qui sont à l’origine de l’obésité émotionnelle, le corps devient plus disposé à se débarrasser du surpoids.

7. Une détox efficace

Il a fait beaucoup de recherches sur les toxines et sur les processus du corps pour les éliminer. Il a compris que le corps utilisait les cellules adipeuses pour stocker l’excès de toxines. Cet homme a donc opté pour des cures de détox en favorisant la consommation d’eau au citron ou au vinaigre de cidre, de jus verts, d’aliments qui favorisent la détox et de smoothies afin de purifier son corps et ainsi perdre du poids.

Adopter une approche qui nourrit le corps et qui réduit les contraintes physiques, mentales et émotionnelles semble être la meilleure méthode pour perdre du poids.


Loading...