x

Cet homme a mangé une pizza pendant que sa femme accouchait

Lors de l’accouchement, la présence du père constitue assurément un réel soutien pour la maman. Mais le papa de ce témoignage n’a manifestement pas mesuré l’importance de ce support psychologique. Pendant que sa femme était en train d’accoucher, lui était occupé à savourer sa pizza. Le journal Fox News livre les détails d’un moment insolite et plutôt révoltant.

Toute personne autorisée à être présente pendant le moment d’accouchement est censée arborer un vrai rôle de soutien. À fortiori, s’il s’agit du mari, la moindre des choses que la femme puisse attendre de lui, est un soutien moral. Bien que cela semble aller de soi, cela ne semble pas être le cas de ce qu’il se passe dans l’image ci-après.

L’image d’un mari en train de manger de la pizza pendant que sa femme accouche a fait le buzz

La femme accouche en souffrance pendant que son mari consomme sa pizza avec désinvolture – Source : Fox News

La photo partagée dans l’article de Fox News montre une femme subissant des douleurs d’accouchement dans une chambre d’hôpital. Ce cliché est rapidement devenu viral à travers le web à cause de la pizza qu’on aperçoit au premier plan. Un délice qui aurait supposément été dégusté et savouré pendant le moment d’incommodité de sa femme.

C’est sur le forum Reddit que l’image a été publiée en étant accompagnée de la légende suivante : « Manger de la pizza avec désinvolture lorsque votre « moitié » est en train d’accoucher ». Un détail toutefois, l’image ne semble être une capture d’écran provenant d’un autre site.

Voici ce que dit la légende: « Ce n’est pas une livraison, c’est DiGiorno ». Cette légende a l’air de faire référence à la situation en question mais aussi à un célèbre slogan de la marque américaine de pizza éponyme.

Les internautes sont divisés par la découverte d’un tel cliché – Source : Mamas Uncut

L’image a divisé les internautes

Les internautes de Reddit étaient divisés dans leurs réponses. Tandis que certains pensaient que c’était une mise en scène, d’autres se sont montré plutôt révoltés en défendant la femme en travail. Contrariété légitime quand on sait que la naissance, c’est la vie et que rien ne devrait entacher un tel moment.

Un des utilisateurs semblait conciliant en trouvant cela normal. Il a écrit : « J’ai eu un Subway pendant que j’attendais la naissance de mon fils. Quand vous entendez parler d’un accouchement de 12 heures, environ 11 sont consacrées à l’attente. ». Mais un autre utilisateur a rétorqué ceci : « L’image est d’un goût douteux. Mais j’ai été en travail pendant trois jours et mon mari a dû manger. Mais il n’a pas pris de photos comme ça. »

L’origine de la photo n’a cependant pas été divulguée par l’utilisateur qui l’a publié. Toujours est-il qu’il faut se rappeler à quel point le soutien pendant l’accouchement est important pour la femme. C’est aussi des moments précieux de complicité et connexion entre les partenaires.

Le soutien de sa partenaire constitue une étape importante dans le processus d’accouchement – Source : Mamas Uncut

Comment agir pendant l’accouchement de sa femme ?

Il n’existe pas qu’une seule façon de faire pour soutenir la femme pendant la période d’accouchement. Il faut veiller à respecter les besoins et les limites de chaque parti sans imposer quoi que ce soit pour l’autre. Ainsi, le papa n’est à titre d’exemple, pas forcément obligé de couper le cordon ombilical. Néanmoins, celui-ci peut encourager sa femme avec des mots doux, se montrer présent est attentif à ses besoins et surtout apprécier chaque instant de ce moment de bonheur absolu. Enfin, le papa doit également prendre conscience du temps dont a besoin une femme pour récupérer afin de l’aider tout au long de cette période.

Contenus sponsorisés
Loading...