Cet élixir au citron et 3 autres ingrédients soigne les douleurs articulaires, l’inflammation et les raideurs musculaires

Bien que les douleurs articulaires concernent principalement les personnes âgées, elles peuvent cependant survenir à n’importe quel âge, dégradant de manière considérable la qualité de vie des malades. Ainsi, que ce soit pour lutter contre les raideurs musculaires ou l’inflammation des articulations, posséder un remède naturel peut s’avérer efficace pour s’en défaire sans compromettre sa santé. Dans cet article, nous vous proposerons un puissant élixir à base de 5 ingrédients.

Le corps humain possède environ 400 articulations qui lui permettent de faciliter les mouvements au quotidien, cependant en raison de leur fragilité, du vieillissement des os, des infections, de l’inflammation ou encore des dépôts de cristaux, elles peuvent être le siège de douleurs, appelées « douleurs articulaires ».

Selon un rapport publié par l’INSERM, 1 Français sur 2 souffre de douleurs articulaires, affectant par conséquent leur qualité de sommeil et les empêchant de mener librement leurs activités quotidiennes. Elles se caractérisent de manière générale par :

– La perte d’agilité,

– La raideur des articulations

– Une perte de mobilité caractérisée par une difficulté à bouger les mains, les pieds, les poignets, etc.

– Des douleurs inopinées, dont l’intensité est variable (de courte durée ou de manière persistante).

– Des douleurs aux articulations lors de l’effectuation de certains mouvements

– Des enflures, une fatigue générale et un engourdissement de la zone affectée.

Une boisson naturelle contre les douleurs articulaires :

Cette boisson vous séduira surement par sa simplicité et son efficacité. C’est la boisson parfaite si vous voulez réduire l’inflammation,désintoxiquer votre organisme et jouir de nombreux bienfaits sur la santé.

Ingrédients :

  • Une demi-tasse d’eau
  • Une pincée de cannelle
  • Une demi tasse de jus de citron biologique
  • Une cuillère à soupe de sirop d’érable
  • Une cuillère à café de curcuma fraîchement moulu.

Instructions :

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur, ajoutez votre tasse d’eau et mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Buvez votre mélange immédiatement !

Bienfaits des ingrédients de ce sirop antidouleurs articulaires :

1- Curcuma :

Le curcuma contient de la curcumine qui est un antioxydant très efficace contre l’inflammation. Ainsi, le curcuma serait un remède de choix pour diminuer les douleurs articulaires et les inflammations chroniques. De plus, consommer cette épice permettrait de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de la dégénérescence des fonctions cognitives selon le résultat d’une étude in vivo.

2- Citron :

Le citron est l’un des aliments les plus utilisés dans le monde en raison de ses vertus médicinales. En effet, grâce à la vitamine C qu’il contient le citron est un excellent anti-inflammatoire naturel. D’ailleurs, selon une étude, cet agrume serait un excellent remède à consommer pour le soulagement des douleurs après une fracture. Cela s’explique par la capacité de la vitamine C à stimuler le processus de réparation nerveuse.

3- Cannelle :

Si vous l’ajoutez à votre alimentation, cet aliment vous aidera à prévenir les infections et à activer la réparation des tissus endommagés. D’après les résultats d’une étude, l’E-cinnamaldéhyde et de l’o-méthoxycinnamaldéhyde seraient les composés actifs qui permettraient à cette épice de lutter contre les inflammations chroniques qui arrivent avec le vieillissement.

4- Le sirop d’érable :

Bien plus qu’un édulcorant, une étude menée par des scientifiques de l’Université du Rhode Island a révélé que le sirop d’érable aurait des propriétés thérapeutiques redoutables. En effet, cet aliment permettrait de lutter contre l’inflammation associée au syndrome métabolique.

Mise en garde :

Veillez respecter les doses prescrites des ingrédients. De plus ce remède est contre-indiqué pour :

  • Les femmes enceintes,
  • Les enfants enbas âge,
  • Les personnes allergiques aux ingrédients,
  • Les personnes qui souffrent de maladiesdu foie, d’ulcère d’estomac et de calculs rénaux.

Par ailleurs, si, après utilisation de ce remède, vous constatez que vos douleurs articulaires persistent, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close