Cet ancien ustensile commun laisse tout le monde perplexe. Pouvez-vous deviner à quoi il servait ?

Le monde évolue rapidement et de nouvelles technologies viennent régulièrement remplacer les anciennes. Avec les générations qui grandissent et qui ne comprennent même pas pourquoi on dit "composer un numéro de téléphone", il est facile de voir combien de choses ont changé au cours des 50 à 100 dernières années. Cependant, une photo a été récemment partagé avec un outil dont le nom et l'utilité ont laissé perplexe même ceux qui ont une bonne mémoire. Pouvez-vous deviner de quoi il s'agit ?

Devinez la fonction de l’outil vintage

À première vue, l’image partagée sur le site Web nostalgique « Do You Remember » semble montrer un outil de jardinage. Il est facile de penser cela, en raison de son apparence en forme de pelle avec une pièce plus pointue à l’intérieur. Si vous pensez qu’il s’agit d’une sorte de truelle, vous devriez deviner à nouveau.

Sur la photo, cet objet mystérieux semble bien être un objet qui se tient à la main. La forme de la poignée ainsi que la taille estimée le suggèrent. Certains pensent qu’il ne s’agit pas d’un outil de jardinage, mais qu’il était utilisé en bord de mer pour ouvrir des palourdes.

Encore une fois, ces personnes ont tort.

Le bec verseur d’huile

Il s’avère que cet « outil » ancien n’est pas vraiment un outil, mais c’est un bec verseur d’huile. À l’époque où les bouteilles en plastique n’existaient pas, l’huile était vendue en bidon. Il est plus difficile de verser l’huile d’un bidon sans qu’elle ne gicle partout et ne fasse de dégâts, c’est pourquoi les becs verseurs d’huile ont été conçus pour être insérés afin d’éviter les déversements.

Les becs verseurs ont été conçus pour être réutilisés et il en existe encore beaucoup. Ils étaient principalement utilisés lorsque vous alliez faire le plein à la station-service. Un préposé venait et versait l’huile du bidon dans le réservoir à l’aide du bec verseur. Ensuite, il jetait le bidon mais conservait l’outil pour l’utiliser avec les clients suivants.

Peu d’entre nous se souviendront de l’époque où les pompes à essence ou les bidons d’huile en plastique n’existaient pas, et les becs verseurs sont devenus une simple relique des temps passés. Bien qu’ils ne soient plus utilisés, il est toujours amusant de faire un petit plongeon dans l’histoire grâce aux outils vintage et autres vieux objets.

Lire aussi Le repassage des seins : La torture que des mères africaines infligent à leurs filles pour éviter qu’elles ne soient harcelées

Contenus sponsorisés