Cet ancien remède au citron et miel permet de brûler les graisses, stimuler le métabolisme, combattre le diabète et faire baisser la pression artérielle

Le terme « toxine » dans le cadre des régimes de désintoxication comprend généralement les métaux lourds, les aliments transformés, les produits chimiques ou encore les polluants qui ont des méfaits sur la santé. Généralement, notre corps, lorsqu’il se porte bien, se charge d’éliminer toutes ses toxines par le biais du foie, des reins, du système digestif, des poumons et même de la peau. Aussi, vous pouvez optimiser le fonctionnement de vos organes avec un régime de désintoxication. La boisson que nous vous proposons est une recette détox qui ne vous fera que le plus grand bien.

La détox permet de rétablir l’équilibre des systèmes du corps et aide le métabolisme à fonctionner correctement et à améliorer la qualité de vie.

La boisson que nous vous proposons se compose essentiellement de jus de citron, de vinaigre de cidre, de miel et de cannelle. La combinaison de ces ingrédients, généralement trouvés dans toutes les cuisines, permettra de renforcer votre système immunitaire, de revigorer votre corps, de brûler la graisse et d’abaisser la pression artérielle.

Les bienfaits de ces aliments

Le citron

Le citron tire ses bienfaits des divers composants qu’il contient, dont les flavonoïdes, la nobiletine, les limonoïdes, les fibres solubles ainsi que les protéines. De plus, il est riche en vitamine C, en cuivre et en fer. Ainsi, le citron permet de perdre du poids. Il a été démontré lors d’une étude que le régime détox au citron favoriserait la réduction de la graisse corporelle, notamment chez les personnes en surpoids. Il permet par ailleurs de prévenir certains cancers comme ceux du tube digestif, du côlon ou encore de la bouche et du larynx.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a un pouvoir antibactérien puissant et permet d’assurer une bonne digestion. Par ailleurs, l’acide acétique qu’il contient permet selon un article publié sur NCBI, de réduire la pression artérielle. De plus, le vinaigre de cidre permet selon une étude in vivo, d’améliorer le profil lipidique, contrôler le diabète et réduire le mauvais cholestérol.

La cannelle

Utilisée le plus souvent pour son pouvoir aromatique, la cannelle est une épice qui peut être utilisée comme un remède contre les maladies respiratoires et digestives. Aussi, une étude a permis de démontrer que cette épice agit en tant qu’agent antioxydant, anti-inflammatoire, antilipémique, antidiabétique, et antimicrobien.

Le miel

Le syndrome métabolique est un ensemble de maladies qui englobe l’obésité, le diabète ou encore l’hypertension. Et selon une étude, le miel permettrait d’améliorer le métabolisme des lipides en réduisant le mauvais cholestérol ; il permet aussi de réduire le niveau de sucre dans le sang et favorise la satiété. 

La recette de la boisson détoxifiante 

Ingrédients

·      2 cuillères à soupe de jus de citron

·      1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

·      1 cuillère à café de cannelle

·      1 cuillère à café de miel

·      1 grand verre d’eau

Préparation

Dans un mixer, broyez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une boisson homogène et mettez au frais.

Consommez ce jus chaque matin à jeun et vous constaterez ses bienfaits incroyables.

Comment protéger son corps des toxines ?

Bien que notre corps s’occupe lui-même de l’élimination des toxines et que les boissons détoxifiantes participent à l’amélioration du processus de désintoxication, il est important d’aider son corps dans ce contexte en :

–       réduisant la consommation d’alcool puisque 90% des boissons alcoolisées est métabolisé dans le foie. De plus, une consommation excessive peut entrainer un risque cardiovasculaire.

–       améliorant la qualité du sommeil. En effet, le sommeil permet selon une étude d’améliorer le cerveau, réguler le métabolisme et diminuer la fatigue mentale.

–       buvant une quantité suffisante d’eau, au moins 1,5 litre par jour pour une bonne hydratation. En effet, l’eau a une importance considérable sur la santé en prévenant l’apparition de plusieurs maladies.

–       réduisant le sucre et les aliments transformés

–       consommant des antioxydants

–       favorisant les aliments riches en prébiotiques

–       diminuant le sel

–       favorisant une bonne activité physique.

Mises en garde

–       Le citron est à éviter pour les personnes souffrant de reflux gastro-œsophagien, d’ulcère d’estomac, de troubles biliaires et rénaux.

–       Le vinaigre de cidre par son acidité peut irriter la gorge ou provoquer des perturbations au niveau de l’estomac ou de l’œsophage, s’il est consommé en grande quantité et s’il n’est pas dilué.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close