Les dangers du glutamine de sodium pour la santé

Sommaire

Il s’agit du glutamate de sodium ou GMS connu sous le code E-621. Ce produit est utilisé comme exhausteur de goût. Nous allons vous montrer ses inconvénients.

Qu’est-ce que le GMS ?

Le glutamate de sodium est une composition d’acide glutamine (78%) et de sodium (21%). Il agit sur les récepteurs de la langue et du cerveau rendant la nourriture plus acceptable qu’elle ne l’est réellement.

Pourquoi est-il nuisible ?

Le glutamate de sodium est escitotoksin. Il attaque le système de défense du cerveau. Une recherche à long terme a prouvé que l’escitotoksin peut engendrer Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Il provoque l’obésité et crée le désir permanent des produits qui le contiennent. Il est responsable de certains symptômes tels que maux de tête ou problèmes d’estomac.

Dans quels aliments est-il présent ?

Il faut éviter le glutamate de sodium autant que possible même si cela semble difficile. On le retrouve dans les aliments suivants : soupe de lentilles, chips, chewing-gum, nourriture de la restauration rapide, produits surgelés, margarine, moutarde et bien d’autres produits.

Sous quel pseudonyme peut-on le détecter ?

Autolysis protéine de levure, Autolysis protéine, édulcorant pour le goût, GMS, glutamate de sodium, glutamine acide, protéine texturée, arôme naturel. Nous devons faire attention à tous ces noms lorsque nous faisons nos courses au supermarché.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés