Cet adolescent passe prendre son petit frère à l'école, puis la maman découvre l'inimaginable sur internet

Cet adolescent passe prendre son petit frère à l’école, puis la maman découvre l’inimaginable sur internet


adolescent passe prendre son petit frère à l'école

Une journée normale pour des parents peut changer rapidement lorsqu'une urgence survient au dernier moment, ainsi les enfants s’en trouvent affectés. Heureusement, surtout pour les petits enfants, avoir des grands frères ou sœurs est important dans des moments similaires. D’ailleurs, l’histoire de cette adolescente avec son petit frère témoigne de cette importance !

L’importance des frères et sœurs

Une relation fraternelle est susceptible d’être la plus durable de nos vies. L’impact que les frères et sœurs ont sur nos vies jeunes et adultes est énorme, ils façonnent notre histoire et notre caractère, dans une bien plus grande mesure que ce qui est généralement reconnu. Le livre Siblings In Development, édité par les psychothérapeutes Vivienne Lewin et Belinda Sharp, déclare que les frères et sœurs ne sont pas seulement des deuxièmes éditions par rapport aux parents, mais qu’ils ont une importance profonde eux-mêmes. Les relations avec les frères et sœurs sont indéracinablement fixées dans notre psyché.

Dr Terri Apter, psychologue pour enfants et auteur de The Sister Knot, dit que les frères et sœurs vous connaissent mieux que quiconque. Ils ne vous admirent peut-être pas toujours, mais ils s’intéresseront toujours à vous. Si vous demandez à un frère ou à une sœur de décrire un parent, un ami ou un frère ou une sœur, c’est le frère ou la sœur que l’enfant décrira avec le plus de précision et de détails, en termes de caractère et d’habitudes. C’est pourquoi ils sont si importants.

Une étude portant sur près de 300 hommes de la fin des années 1930 à nos jours a permis de mieux comprendre l’importance du lien fraternel. Selon cette étude de Harvard sur le développement des adultes, 93% des hommes qui étaient en bonne santé à 65 ans avaient été proches d’un frère ou d’une sœur dans leurs premières années de vie. L’étude rapporte également que de mauvaises relations avec les frères et sœurs avant l’âge de 20 ans pourraient être un facteur prédictif de dépression plus tard dans la vie, suggérant que plus nous pouvons maintenir des relations fraternelles étroites à l’âge adulte, plus elles peuvent nous être profitables et nous protéger émotionnellement.

En guise de témoignage de l’importance capitale des frères et sœurs, voici l’histoire étonnante de cette jeune adolescente et son petit frère qui ont fait fondre le cœur de leur mère.

Une journée pas comme les autres

Candice Curry, une maman de 4 filles et un petit garçon, avait été appelé par l’école de son fils au milieu de la journée pour lui demander de passer le prendre tôt. Candice ne pouvait pas arriver tout de suite, alors elle a demandé à sa fille adolescente de passer le prendre à sa place.

Candice pensait que sa fille était rentrée avec son petit frère à la maison, mais plusieurs heures plus tard, elle trouve une photo en ligne qui a fait fondre son cœur.

Cet adolescent passe prendre son petit frère à l'école

Cela dit, lisez ce que Candice a écrit sur Facebook à propos de son fils et de sa fille :

"Nous avions eu une situation d’urgence familiale qui exigeait que ma fille sorte tôt de l’école pour aller chercher son petit frère. Je pensais qu’elle l’a emmené à la maison jusqu’à ce que je voie son Snapchat (réseau de médias sociaux utilisé pour partager des photos.)

Cet adolescent passe prendre son petit frère à l'école

L’adolescente emmène son frère avec elle à l’école

Au lieu de manquer ses cours, la fille a ramené avec elle son frère de trois ans au lycée et l’a laissé dormir pendant qu’elle terminait son dernier cours de la journée. Candice a été très fière de sa fille, et son geste lui a fait énormément plaisir, abstraction faite du fait si cela est légal ou non. Elle pense que sa fille a aidé sa famille et a pu être capable de prendre la responsabilité de son petit frère et de prendre soin de lui sans manquer ses classes.

Candice a également écrit sur Facebook : "Je suis la pire maman du monde ou bien j’ai tout compris. Ne me dites pas laquelle des deux je suis, laissez-moi vivre dans le bonheur de l’ignorance pendant que j’admire cette image. La vie est courte. Ce sont de tels moments qui la rendent incroyablement belle."

Cet adolescent passe prendre son petit frère à l'école

Des milliers de personnes ont aimé, commenté et partagé le post de Candice. D’ailleurs, beaucoup de gens ont envoyé des messages de vœux chaleureux à Candice et à sa fille.

Le geste de la fille de Candice était magnifiquement réconfortant pour cette dernière. Cela montre encore une fois l’importance des frères et sœurs dans nos vies ainsi que l’amour et le soutien qu’ils nous offrent pendant l’enfance. N’hésitez pas à partager cette belle histoire !