En jouant avec un pistolet, cet adolescent meurt en direct sur Instagram

Bien que les parents tracent des limites fermes pour leurs adolescents, ces derniers essaient constamment de les franchir et de prendre des risques, avec parfois des conséquences très graves. D’ailleurs, les réseaux sociaux représentent une autre perspective pour cet affront à l’autorité, comme le montrent les défis sur internet, de plus en plus dangereux.

Des challenges dangereux sur les réseaux sociaux :

Des sites comme YouTube, Facebook ou Instagram ont ​​le potentiel de diffuser à un public assez large, des informations et des faits divers. De ce fait, des vidéos étranges, effrayantes et horribles attirent beaucoup d’internautes, en particulier des adolescents qui sont souvent tentés non seulement de regarder mais de tester certains tours insolites.À titre d’exemple, deux défis qui se sont avérés très dangereux ont été mis en ligne sur YouTube.

L’un est appelé le « défi du ruban adhésif » où une personne est collée à un meuble ou au plafond et doit ensuite essayer de s’échapper. Dans un cas particulier, un adolescent est tombé et s’est cogné la tête. Par la suite, il a souffert d’un anévrisme post-traumatique.

Un autre défi consiste à avaler une grande quantité de cannelle, sans boire d’eau en parallèle. Ça ne semble pas trop effrayant non ? Détrompez-vous, un petit garçon de quatre ans à essayer cela et a fini par s’étouffer et mourir. La cannelle peut causer des problèmes respiratoires, mettant en danger le pronostic vital, lorsqu’elle est consommée de manière excessive.

En tant que parent, il est difficile de penser que son enfant puisse faire une telle chose. Cependant, n’ignorez pas ces tendances effrayantes, discutez-en avec vos enfants, en leur faisant prendre conscience des conséquences graves de ces actes.

L’histoire d’un défi qui a mal tourné :

Cet adolescent meurt accidentellement en direct sur Instagram

Malachi Hemphill, un adolescent américain, âgé de13 ans est décédé après s’être tiré accidentellement une balle avec une arme. Il était en direct devant ses amis, sur Instagram.

Cet adolescent meurt accidentellement en direct sur Instagram

Lundi 10 avril, après avoir sorti les poubelles, Malachi est apparu sur Instagram en direct, manipulant une arme à feu. Sa mère, Shaniqua Stephens, a appris plus tard que l’un de ses « followers » avait  insinué  que le pistolet n’était pas chargé. Pour le détromper, et pour impressionner ses spectateurs, le jeune adolescent a déclenché le feu par erreur en essayant de recharger son arme.

Cet adolescent meurt accidentellement en direct sur Instagram

Malachi a été trouvé sur le sol par sa mère et sa sœur, qui ont cassé la porte de sa chambre après avoir entendu un grand rugissement.

« Ma fille a crié et a dit : Maman, éteins ton téléphone. Quand j’ai regardé son téléphone, j’ai vu qu’il faisait un live Instagram » dit la mère.

L’enfant a été emmené dans un hôpital voisin mais est décédé peu de temps après. Plusieurs connaissances du mineur, devenues témoins involontaires de la tragédie, se rendirent immédiatement à la maison.

« Il y avait environ 40 ou 50 enfants affectés à l’extérieur. Je pense qu’ils sont ceux qui le regardaient en direct » dit la mère, ajoutant qu’elle ne sait pas d’où il a eu l’arme. Elle suppose qu’un ami aurait pu la lui donner.

« Il était mon seul fils… L’image de le voir allongé sur le sol ne quittera jamais ma mémoire » se lamente-t-elle.

Selon l’Atlanta Journal-Constitution (AJC), la famille et la police locale disent que sa mort n’était pas un suicide mais un accident, les autorités étudient toujours comment Malachi a obtenu le pistolet et pourquoi l’arme à feu s’est déclenchée.

« Il ne s’est pas suicidé » a déclaré un membre de la famille, « Il aimait la vie, il jouait avec un pistolet et ce dernier s’est déclenché ».

À noter que les réseaux sont une source de mal être chez les adolescents engendrant une perturbation mentale qui se traduit par de l’anxiété, une perturbation du sommeil voire de la dépression. Les parents doivent rester vigilants quant à la permission qu’ils donnent aux enfants de se connecter à ces réseaux et doivent être à l’affût de tout évènement suspect entourant leurs adolescents car la notion de dangers vis-à-vis de certaines tendances, comme ces défis, n’est pas toujours comprise, ce qui peut mener à des accidents graves.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close