« C’est un déchirement » : Un papa meurt du coronavirus après s’être rétabli

La pandémie du Coronavirus est dangereuse à plusieurs niveaux, mais elle s’avère aussi redoutable par son imprévisibilité. En effet, des patients à l’état de santé stable peuvent d’un coup basculer entre la vie et la mort suite à des complications de la maladie. Ce dur constat est celui qu’a dû subir une famille dont le papa fait malheureusement partie des victimes du virus. Reçu à l’hôpital pour être traité et ayant passé une semaine en soins intensifs, ce dernier, sur le point d’être libéré par les médecins, vit son état fortement s’aggraver avant de rendre l’âme comme relayé par Mirror.

De l’espoir à la désillusion

Nicu Urzica, un papa de 34 ans originaire de Roumanie et habitant au Royaume-Uni fait partie des patients atteints par l’épidémie du Coronavirus. Admis en premier lieu en soins intensifs pour bénéficier du traitement adéquat pour contrer la maladie, il en sortit d’apparence requinqué et avait hâte de pouvoir rejoindre sa femme et ses 8 enfants. Alors que de prime abord son état s’avérait stable, les choses prirent tout à coup un nouveau tournant et le père se sentait de plus en plus mal. Initialement, il a été admis à l’hôpital pour une durée de 10 jours afin de se faire traiter, durée suite à laquelle son état semblait s’être nettement amélioré. Mais hélas, quelques temps après, il tomba à nouveau gravement malade et souffrit de fortes douleurs à la poitrine qui rendaient sa respiration difficile et saccadée. Il fut donc placé sous oxygène et admis en soins intensifs dans un état assez critique.

En effet, ses malaises respiratoires avaient redoublé d’intensité et l’ont laissé bien affaibli, jusqu’à ce que la maladie ait raison de lui. Une nouvelle douloureuse et terrifiante pour son épouse Lidia devenue veuve avec 8 enfants à charge.

nicu urzica

Le frère du défunt, Ianis, a expliqué comment la maladie a vite pris de l’ampleur : « Après une semaine de soins intensifs, il a été transféré dans un service différent et ils discutaient même d’une sortie, lorsque la situation a soudainement changé. Son état s’est aggravé. Il semble avoir souffert de caillots sanguins. Il a été mis sous oxygène et admis aux soins intensifs dans un état grave ».

nicu

Une perte douloureuse et regrettable

M.Urzica a donc rendu l’âme le 11 avril, des suites d’une crise cardiaque, laissant sa famille endeuillée et entièrement dévastée par cette perte. Leur désir est à présent de rapatrier son corps en Roumanie afin de lui organiser des funérailles dignes de ce nom. Pour cela, une campagne de financement sur GoFundMe a été lancée pour récolter des dons à cette fin.

nicu famille

De l’importance de se protéger du COVID-19

Au vu des ravages qu’engendre le Coronavirus, le meilleur moyen de prévenir les risques reste de se protéger. Il est ainsi primordial d’être au vu et au su de toutes les mesures possibles pour mener à bien la mission de prévention, ces dernières consistant principalement en :

– Un lavage minutieux des mains : un geste simple mais qui peut pourtant sauver tellement de vies. Il faut pour cela user d’eau et de savon ou d’une solution antiseptique et bien frotter les ongles et les doigts, en veillant à retirer tous les bijoux.

– Le nettoyage de vos courses : Un autre moyen de se prévenir d’une éventuelle contamination est de veiller à bien désinfecter les produits récemment achetés, car souvent touchés par des centaines de personnes avant vous, une mesure donc essentielle pour protéger votre famille.

– Le gel hydroalcoolique: à transporter partout avec soi pour s’assurer de se désinfecter automatiquement les mains à chaque contact avec une surface douteuse.

– Le port du masque : Dans plusieurs pays, le port du masque est devenu obligatoire et ce n’est pas pour rien, étant donné que cet équipement permet une protection contre le Coronavirus et une diminution du nombre de contagions.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close