x

La taille de vos doigts dévoile votre comportement et votre personnalité

Notre comportement est une combinaison de réflexes, d’actions et de comportements qui nous permettent de faire face à différentes situations tout au long de notre vie. Tout comme nos empreintes, nos doigts sont uniques. Ceci dit, ils peuvent indiquer qui vous êtes. Aussi, des chercheurs de l’Université McGill, nous donnent une idée sur notre comportement potentiel face au sexe opposé (notamment sur le comportement des hommes face aux femmes) par le biais de la longueur des doigts. Mais qui aurait cru que la clé pour déterminer votre personnalité était littéralement entre vos mains ! Découvrez donc qui vous êtes grâce à la taille de vos doigts.

La taille des doigts varie d’une personne à une autre en fonction de son développement osseux. Comme l’explique une étude, la longueur de ces derniers, est fortement liée aux hormones auxquelles le fœtus a été exposé dans l’utérus de sa maman. En effet, l’exposition à un taux élevé d’œstrogènes affecte positivement la densité osseuse. Tandis que les taux de testostérone prénatale peuvent affecter le développement des os, plus tard dans la vie.

D’autres explications plus subjectives au sujet de la longueur des doigts permettent également de refléter la personnalité.

Voici donc ce que la taille de votre annulaire et de votre index, reflète sur vous

Dans un premier temps, commencez par identifier la forme de vos doigts. Selon les 3 différentes possibilités, vous serez étonnés de découvrir qui vous êtes.

annulaire

1-     Votre annulaire est plus long que votre index

Si votre annulaire est plus long que votre index, vous avez une facilité à communiquer avec votre entourage. Vous savez transmettre l’information, grâce à vos idées structurées, et à votre talent en narration, on pourrait vous écouter pendant des heures. Attirer et garder l’attention des autres ne sont alors pas des tâches difficiles pour vous.

Physiquement attirants, vous plaisez aux autres et ne passez pas inaperçus dans les lieux publics. Très indépendants, vous savez ce que vous voulez. Mais si vous n’atteignez pas vos objectifs, vous vous montrez agressifs et colériques face aux autres. Vous êtes souvent une personne extravertie. Par ailleurs, passionnés par la musique, vos doigts vous rendent plus habiles à jouer d’un instrument de musique.

annulaire

2-     Votre index est légèrement plus long 

Naturellement calmes et sereins, vous possédez un esprit de leader, l’organisation est ainsi votre point fort. Esthétiquement, votre main parait plus fine et féminine. Vous avez énormément confiance en vous et ne doutez en aucun cas de votre capacité à atteindre vos objectifs. Ambitieux et travailleurs, vous continuez à vous surpasser tous les jours en relevant de nouveaux défis. Toutefois, votre humeur ne varie pas beaucoup au long de la journée, elle est plutôt constante et votre manière de communiquer n’est pas très spontanée. Enfin, vous vous souciez du ressenti des autres et réfléchissez avant de leur annoncer les choses.

annulaire

3-     Si les deux ont la même longueur

Cette forme fait de vous des êtres sages et équilibrés. Très attentionnés, vous avez un grand cœur et n’êtes pas rancuniers.

Votre présence est essentielle dans votre entourage. Que ce soit pour votre famille ou encore vos amis, vous êtes l’élément fondamental qui crée l’harmonie du groupe. Vous veillez à ce qu’ils restent en paix et unis. Par ailleurs,vous êtes une personne de confiance et savez garder les secrets, sans oublier que vos conseils sont d’une grande utilité. De plus, vous favorisez le bien être des autres au vôtre. Très fidèles et honnêtes, vous vous engagez corps et âme autant dans votre travail que dans vos relations amoureuses.

Cependant il n’y a pas que la longueur de votre index et de votre annulaire qui peuvent révéler des choses sur vous. Votre auriculaire a aussi des choses à dévoiler.

En effet, plus ce petit doigt est long, plus vous êtes susceptibles d’être francs et sincères. Vous aurez ainsi tendance à avoir le cœur sur la main. Dans le cas opposé, s’il est petit  et court, il est possible que vous soyez plus réservés et timides.

Contenus sponsorisés
Loading...