C’est officiel : le plus jeune des frères et sœurs est le plus drôle

C’est officiel : le plus jeune des frères et sœurs est le plus drôle


Si les notes comiques en sein de votre famille viennent souvent du plus jeune des enfants, ce n’est pas un simple hasard. Une étude menée par YouGov, une communauté mondiale en ligne, a révélé qu'il existait une différence significative dans les qualités de personnalité des frères et sœurs les plus âgés et les plus jeunes, ces derniers étant considérés comme les plus drôles comme le relaye le magazine Elle.

Lors de l’étude, on a demandé aux participants de classer leur perception de l’humour par rapport à leurs frères et sœurs. En outre, l’étude a classé leurs responsabilités, leurs compétences organisationnelles et leur affirmation de soi.
Les résultats montrent que les plus jeunes frères et sœurs sont les plus hilarants et désirent vivement divertir les membres de leur famille. Non seulement ils sont drôles, mais ils possèdent également d’autres traits de caractère qui les aident à définir leur personnalité.

  1. Ils aiment l’aventure

L’étude a été menée par Frank Sulloway, auteur de Born to Rebel et chercheur sur l’ordre des naissances. À la différence des premiers-nés, qui assument par défaut les rôles de leadership parmi les frères et sœurs, les plus jeunes sont plus aventureux. Ils ont tendance à trouver un rôle au sein de la famille que leurs frères et sœurs aînés n’ont jamais revendiqué.
De plus, pour que les derniers nés trouvent leur place, ils ont tendance à plus expérimenter et à prendre plus de risques pour pouvoir affirmer leurs identités et leurs talents. Sulloway a écrit dans ses recherches qu’ils sont souvent plus ouverts à l’expérience et plus explorateurs, d’où leur mentalité aventureuse et humoristique.

  1. Ils sont plus détendus

Selon YouGov, les plus jeunes frères et sœurs ont tendance à se percevoir comme étant plus détendus. Ce résultat provient généralement de leurs parents qui avaient un style parental plus détendu dans leur éducation, en raison de l’expérience qu’ils avaient eue avec leurs enfants plus âgés.
La recherche prouve également que le frère aîné se sent plus responsable que ses frères et sœurs plus jeunes. Étant donné que les plus jeunes n’ont pas beaucoup de responsabilités, ils se sentiront probablement plus détendus, et capables de percevoir l’humour dans des circonstances que leurs frères et sœurs aînés peuvent choisir de négliger.

  1. Ils sont plus sociables

Bien que les premiers-nés soient plus affirmés que les derniers-nés, les plus jeunes d’une fratrie sont généralement plus sociables, aiment s’amuser et se font facilement des amis, selon les études de Sulloway. Finalement, les plus jeunes membres de la famille apprennent à manipuler les autres et à contrôler les situations.
Une autre bonne explication, selon Kevin Leman, psychologue et auteur de The Birth Order Book, indique que les parents sont beaucoup moins soucieux à la naissance de leur plus petit enfant que lorsqu’ils étaient parents pour la première fois. Par conséquent, les derniers nés ont généralement moins de responsabilités que leurs frères et sœurs aînés. Cela les rend plus gais, enjoués, décontractés et affectueux, et par conséquent, beaucoup plus sociables.

  1. Ils sont plus créatifs

Bien que des études démontrent que les frères et sœurs âgés ont en moyenne un QI plus élevé, les plus petits de la fratrie sont généralement plus créatifs. La raison possible est que les parents sont moins susceptibles de consacrer autant d’attention à leurs enfants lors de leur éducation.
Cela peut paraitre injuste, mais ceci a des avantages importants dans la créativité et l’imagination de l’enfant. Un des avantages est que cela donne au plus jeune des occasions de résoudre des problèmes de manière originale et créative.
Cela influence également le type de carrière que le plus jeune frère a tendance à choisir. Selon un sondage mené en 2011 par le site d’emploi Career Builder, les plus jeunes de la famille sont souvent intéressés par des emplois créatifs, tels que l’architecture, l’art, le design et la rédaction.


Loading...