
La position que vous adoptez pendant le sommeil peut révéler vos traits de caractère et votre personnalité. Ainsi les positions sur le dos ou sur le ventre, indiquent respectivement que vous êtes silencieux ou bien, ouvert. Mais qu’en est-il de la position que vous prenez lorsque vous êtes avec votre partenaire au lit, et comment l’interpréter ?
Sommaire
Il est important tout d’abord de noter que lorsque nous dormons, notre subconscient reste éveillé. Aussi, notre corps s’exprime, durant le sommeil par un langage qui lui est propre et nos positions de sommeil deviennent son interprétation. D’autant plus qu’elles peuvent être un moyen étonnant d’évaluer la qualité de la relation.
Selon Patty Wood, experte en langage corporel, de nombreux experts et psychologues s’accordent à dire que la position du sommeil adoptée au lit avec un partenaire, est révélatrice de la vraie nature de la relation, notamment lorsque ce dernier change soudainement sa façon de dormir, ce qui peut être un indicateur et un détail auquel il faut prêter attention. Rappelez-vous que le diable est dans les détails !
Lire aussi : Coup de soleil sur la peau ? Voici comment soulager les brûlures avec des astuces naturelles
Donc si vous voulez savoir si votre relation est sur le bon ou le mauvais chemin, vérifiez, ci-après, vos positions de sommeil.
- La position du côté opposé du lit
Si vous dormez tous les deux sur les côtés opposés du lit, vous créez ainsi de la distance entre vous en manifestant plus d’indépendance. Cela peut vouloir dire qu’une séparation émotionnelle s’est installée dans la relation et qu’il faut tirer un signal d’alarme qui indique qu’il faudrait trouver la raison à cela. Elle pourrait être due au stress au travail ou à un problème qui pèse. Toutefois, cette position peut ne pas être totalement négative chez certains couples qui s’enlacent au début pour démontrer leur affection et finissent sur les côtés opposés, pour plus de confort et pour avoir un sommeil plus profond et réparateur.
- La position du crabe
La position du crabe se traduit par des positions totalement différentes des deux partenaires et dans laquelle, l’un des partenaires a besoin d’espace et l’autre plus d’intimité dans la relation, mais sans se toucher. Cette position dénote un manque de rapprochement et que l’un des partenaires essaye de mettre de la distance dans la relation.
- La position du nourricier
C’est l’une des positions de sommeil les plus douces et les plus intimes, qui indiquent la confiance et l’assurance qui règnent dans la relation. Cela signifie que la personne qui dort la tête sur l’épaule de son partenaire est dépendante et que celui qui dort sur le dos en utilisant son épaule est un nourricier et exprime son pouvoir de protection.
- La position face à face
Dans cette position, le couple dort face à face sans se toucher. Elle dénote le besoin inconscient de regarder son partenaire dans les yeux toute la nuit et se traduit par le niveau intense d’ouverture et de communication qui existe dans la relation. Si cette position est nouvellement adoptée par l’un des partenaires, cela signifie qu’il a besoin de plus d’intimité et de connexion.
- Le nœud amoureux
Dans cette position, les deux partenaires sont à la fois intimes et distants en même temps. Ils se verrouillent les jambes dans une sorte de nœud pendant un moment, jusqu’à l’endormissement. Cela signifie qu’ils ont une activité sexuelle intense et qu’ils sont complémentaires et ne se lassent pas l’un de l’autre.
- Cuillère (homme sur femme)
Dans cette position l’homme enlace sa partenaire de dos ; elle signifie son intention possessive et protectrice et son envie de prendre soin d’elle. Selon Patti Wood dans son livre « Succes, Signals , un guide de lecture du langage corporel, cette position peut également être de caractère sexuel mais qui signifie la confiance que ressent la partenaire.
- Position de la cuillère (femme sur homme)
Dans cette position où c’est l’homme qui dort enlacé par sa partenaire, l’homme manifeste un besoin de compréhension car il peut se sentir épuisé émotionnellement et avoir besoin de réconfort.
- La position du baiser du dos
Dans cette position, les deux partenaires dorment en se tournant le dos tout en se touchant les fesses ou le dos. Ceci signifie qu’ils sont détendus et à l’aise l’un avec l’autre et que la confiance règne dans la relation.
Lire aussi : Comment faire pousser de belles orchidées à la maison ? 4 secrets à connaitre
- La position de l’enchevêtrement
Cette position est encore plus intime que celle de la cuillère et c’est un signe que le couple est intimement lié et que les partenaires ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. Toutefois, selon Elizabeth Flynn Campbell, une psychothérapeute à New York, cette position maintenue tout au long de la relation, n’est pas nécessairement une bonne chose car les deux partenaires pourraient être trop dépendants l’un de l’autre pour dormir séparés.
Lire aussi : La position assise en W présente-t-elle des dangers pour l’enfant ?