x

Ces 5 boissons vous aideront à éliminer les toxines et les graisses de votre corps

Les jus fraîchement préparés sont les meilleures alternatives pour les personnes ayant des envies constantes de sucre et de collations… Découvrez une sélection de boissons saines et naturelles pour prévenir les maladies, brûler les graisses et éliminer les toxines !

En plus de favoriser la sensation de satiété, ces boissons naturelles procurent de nombreux bienfaits et éléments nutritifs indispensables pour l’organisme. Les jus de fruits peuvent être consommés à n’importe quel moment de la journée : dans la matinée, avant le déjeuner ou le soir. Il suffit d’adopter nos recettes et de ne pas ajouter de sucre pour atteindre les résultats escomptés !

Voici notre sélection de combos pour préparer des boissons de fruits minceur, frais et délicieux :

  1. Boisson de pomme et de poire

Recette :

Dans un mixeur, mélangez 1 pomme et 1 poire coupées non épluchées avec un verre d’eau citronnée. Puis, sirotez.

Bienfaits :

Les pommes sont riches en nutriments (vitamines, minéraux…), en antioxydants et en fibres. Elles aident à perdre du poids et à faciliter la digestion. Grâces à leurs propriétés antioxydantes, les pommes combattent les radicaux libres et favorisent la combustion de graisses. Rappelons également qu’elles présentent une forte teneur en pectine, une fibre qui procure un sentiment de satiété et détruit les sucres et graisses.

Les poires sont également très riches en nutriments, en antioxydants et en fibres qui vous procurent une sensation durable et plus rapide de satiété. Contenant également 85% d’eau, les poires sont désaltérantes et contribuent considérablement à la bonne hydratation du corps.

  1. Boisson de canneberge (Cranberry), de raisin et de prune

Recette :

– Mélangez 1 poignée de canneberges, de raisins et de prunes avec un peu d’eau ou d’eau citronnée. Consommez votre boisson fraîchement mixé.

Bienfaits :

Le raisin est un des fruits qui drainent et revitalisent le corps. Il diminue les troubles intestinaux et digestifs et aide à éliminer les toxines. De plus, les pépins de raisins contiennent des procyanidines, des composés qui aident à réduire la graisse abdominale.

Quant à la canneberge, elle agit comme un régulateur de l’insuline. Cet également un drainant qui permet de réduire le stockage des graisses tout en accélérant leur combustion et leur élimination.

La prune, grâce à sa teneur en fibres, en nutriments et en acide citrique, permet d’améliorer la digestion,  la fonction hépatique et de favoriser l’élimination des toxines et des graisses par le corps.

  1. Boisson d’ananas, pomme et poire

Recette :

–  Mélangez 1 pomme, 1 poire, 1 poignée de morceaux d’ananas et 1 verre d’eau ou d’eau citronnée, si nécessaire.

Bienfaits :

Cette boisson est composée de trois fruits efficaces pour la perte de poids et la détox. L’ananas est un des fruits minceur les plus recommandés pour perdre du poids et brûler les graisses. Ce fruit tropical est faible en calories (environ 50 calories par 100g), riche en vitamines (A, C et E) et contient de la bromélaïne, une enzyme qui prévient le stockage des graisses au niveau du ventre et des cuisses.

  1. Boisson d’orange et pamplemousse

Recette :

– Mélangez le jus d’une orange et d’un pamplemousse, puis dégustez !

Bienfaits :

Pauvre en calorie, le pamplemousse permet de diminuer le taux de cholestérol, de booster le fonctionnement du système cardiaque et de réduire l’accumulation des graisses dans l’organisme.

Le jus d’orange est aussi peu calorique, riche en antioxydants et fibres alimentaires pour une sensation de satiété durable en journée et une perte de poids efficace.

Selon une étude menée au Canada, une consommation quotidienne d’agrumes, avant les repas, empêcherait l’assimilation des graisses par le corps.

Attention : les personnes sous traitement médical doivent demander l’avis de leur médecin avant de consommer du pamplemousse. Celui-ci contient une enzyme qui inhibe l’effet de certains médicaments.

  1. Boisson de pomme et de pastèque

Recette :

– Dans un mixeur, mélangez 1 pomme avec 1 poignée de morceaux de pastèque, puis sirotez.

Bienfaits :

La pastèque regorge d’eau et de sucre naturel. Elle est parfaite pour hydrater et régénérer les cellules du corps. Riche en calcium, en magnésium, en phosphore et en vitamine C, elle aide à purifier l’organisme et à réduire le taux de cholestérol et le risque de certains cancers. De plus, ce fruit juteux favorise le sentiment de satiété et aide à détoxifier l’organisme.

Pourquoi faut-il boire du jus fraîchement pressé ?

La consommation de jus frais aide à perdre du poids car ces boissons naturelles faibles en calories aident à diminuer les envies de collations et de sucre. De nombreuses personnes ignorent que les jus de fruits vendus dans les commerces sont faibles en nutriments et surtout pleins de substances chimiques toxiques, de produits transformés, de matières conservatrices nocives, de sucres, etc. Donc, pour un maximum de bienfaits, optez pour les jus de fruits fraîchement préparés!

Contenus sponsorisés
Loading...