Ces nouveaux pulls-couvertures existent désormais pour les personnes qui ont toujours froid

L’hiver arrive à grand pas et qui dit hiver, dit chute de température et risque plus élevé d’avoir un coup de froid, un rhume ou n’importe quelle autre maladie propre à cette période de l’année. D’où la nécessité de prendre les précautions nécessaires afin de rester au chaud le plus longtemps possible et d’éviter tout type de désagrément lié au froid.

Il existe une partie du corps particulièrement sensible au froid, les mains.

Il n’est pas rare que les températures en hiver se stabilisent dans les environs de 0 °C dans une bonne partie de la métropole. Mais bien qu’avec une température comprise entre 5 et 25°C les mains sont en sécurité, une exposition prolongée au froid au-delà d’une heure peut avoir des conséquences peu agréables comme des gelures, une hypothermie voire une perte de sensibilité cutanée. Raison pour laquelle une bonne protection reste de mise dans ces conditions.

  1. Porter des sous-gants

Il faut les mettre en dessous de vos gants ordinaires. Une telle mesure permet à votre circulation sanguine d’être relancée. Vous pouvez opter pour des sous-gants en soie ou thermiques, mais le plus important reste que vos mains ne soient pas serrées afin que la circulation du sang ne soit pas bloquée.

  1. Utiliser des chaufferettes 

Il s’agit de bouillottes de poche en pvc contenant de l’acétate de sodium liquide. Pour pouvoir vous en servir, il vous faut tout d’abord appuyer sur une lamelle métallique qu’il y a dedans avant de les mettre dans vos poches. Et une fois que le liquide se cristallise à l’intérieur, la température de la chaufferette peut atteindre les 52°C pendant une à deux heures. Il suffit de les laisser pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante pour pouvoir les réutiliser à nouveau.

  1. Se frotter les mains

C’est une méthode certes ordinaire mais rapide et efficace pour se réchauffer le bout des doigts notamment. En prime de cela, le fait de souffler à l’intérieur de vos mains stimule la circulation du sang. Seul hic, l’effet de cette astuce est très limité dans le temps.

  1. Boire une bonne tisane au gingembre

Le gingembre est connu pour son énorme potentiel thermogénique, donc naturellement, l’incorporer dans vos tisanes représente une excellente option si vous voulez vous réchauffer. Si l’envie vous prend d’améliorer le goût de votre boisson, le jus de citron et le miel sont très recommandés. Cependant, il est déconseillé aux personnes chétives, à celles qui suivent un traitement médicamenteux (diabète, hypertension ou maladies du sang) et aux femmes enceintes notamment lors du dernier trimestre de la grossesse.

  1. Porter un bonnet

Sachez que 20% du sang que notre cœur pompe va en direction du cerveau. Il est donc important de faire en sorte que le haut de votre corps à savoir, le cou, la poitrine et la tête, garde une bonne température interne. Le bonnet reste du coup votre meilleur allié à ce niveau-ci.

Une solution très originale à destination des frileux 

Si vous êtes du genre à craindre le froid plus que toute autre chose, une telle invention devrait vous plaire. Il s’agit d’un produit récent et qui s’appelle « The Original Comfy ». C’est en fait un vêtement « géant » avec des manches extrêmement larges, une capuche énorme et une poche très spacieuse.

Cette solution antifroid peut vraiment être considérée comme un mélange entre une robe de chambre, une couverture et un hoodie. Mais il n’y a pas que l’aspect utile de ce « vêtement » qui est vanté par ses créateurs, car il y a aussi, parait-il, un côté esthétique non négligeable.

Pulls couverture

La description du produit est comme suit : 

« Gardez vos bras et vos jambes dans ce sweat doux, moelleux et réversible. Vous n’aurez pas à le traîner par terre ni à vous couvrir complètement et vous pourrez tout à fait garder l’usage de vos mains. Retroussez vos manches ou croisez complètement les bras tout en restant au chaud. »

Et vous ? Opteriez-vous pour un tel produit pour ne plus être en proie à l’agacement permanent que vous cause le froid ? 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close