Ces mariés ont facturé 204 euros aux invités qui n’ont pas assisté à leur mariage- Ils se sont sentis offensés

Après avoir remarqué que certains invités ne s’étaient pas rendus à leur mariage, ce couple a décidé de réagir. Découvrez l’histoire de ces mariés qui ont facturé l’équivalent de 204 euros à ceux qui avaient confirmé leur présence mais étaient absents.

Relayée par nos confrères du site britannique Mirror, la réaction de ce couple marié est pour le moins inattendue. Et pour cause, ils ont facturé l’absence de leurs invités à la cérémonie du mariage. La somme qu’ils devaient rembourser : 204 euros.

« Je me sentais déçu »

Doug Simmons et Dedra McGee n’avaient qu’une hâte : celle de convoler en juste noces. Pour célébrer leur amour, ils ont invité 100 personnes dans un hôtel en Jamaïque. Malgré les confirmations suite aux invitations qu’ils ont envoyées, plusieurs invités ne se sont pas rendus à la cérémonie. « Je me sentais déçu » témoigne l’époux. Pour se rendre justice, l’homme a calculé ce qu’il a payé pour chacun des convives qui était sur la liste et a établi sa perte à l’équivalent de 204 euros. Une sanction qu’il a jugée juste face à cette absence qui lui a coûté de l’argent. Si l’histoire de ces époux est hors du commun, la déclaration de ce marié a fait pleurer l’audience.

couple marié

Le couple de mariés – Source : spm

La facture a été envoyée aux invités absents

Depuis que l’homme a envoyé cette facture à l’adresse des invités aux abonnés absents, ce document est devenu viral sur le site de micro-blogging Twitter. Le marié déçu a précisé que ses convives absents auraient un mois de délai pour payer ce qu’il estime être juste pour avoir manqué son mariage. Sur le document, Le marié a expliqué clairement que cette facture a été envoyée parce que les invités avaient confirmé des sièges à la réception du mariage lors du décompte final.  Le papier stipule également que la raison pour laquelle il est envoyé est que les époux n’ont pas été prévenus. En fin de page, le couple explique les modalités de paiement.

couple marié1

Le couple a envoyé une facture aux invités absents – Source : spm

Personne n’a prévenu le couple

Selon le couple, ce dernier a demandé quatre fois aux invités s’ils étaient disposés à se rendre au mariage. « Ils n’arrêtaient pas de dire « oui » » témoigne Doug. Les mariés ont dû tout payer d’avance pour leur cérémonie en Jamaïque. Pour autant, certains des invités ne se sont pas manifestés lors du décompte final.  « Personne ne m’a dit ou envoyé de message pour me prévenir qu’ils ne pouvaient pas y assister » fulmine-t-il. Il ajoute que cela ne le dérangeait pas si quelqu’un lui disait qu’il ne pouvait pas venir mais qu’il ne comprenait pas qu’on le laisse payer pour lui et ses accompagnants.

Huit personnes ne se sont pas rendues aux noces

L’absence de ses invités à son mariage lui laisse un souvenir amer. « Quatre personnes sont devenues huit personnes. J’ai pris cela personnellement » affirme l’homme. Si pour Doug cette sanction semble légitime, les internautes ne sont pas tous du même avis. Les membres du réseau à l’oiseau bleu ont pour la plupart dit qu’il n’avait jamais vu une « facture de mariage ». Un commentateur a même écrit que s’il avait reçu cela, il la renverrait tout de suite. Un autre a écrit qu’il aurait aimé penser à cette décision puisqu’un tiers des invités ne sont pas venus à son mariage. « Nous avons payé beaucoup de nourriture qui a été gaspillée », écrit-il. Si l’issue de cette célébration est inattendue, certains mariages sont atypiques. C’est le cas de cette cérémonie ayant pour thème le cannabis.

« Paye-moi ou ne me parle pas »

La famille de Doug a également commenté cette déception. Un proche a écrit que le couple a fait ce qui était juste et qu’il fallait montrer du respect quant à une invitation pour un mariage. « Ne me fais pas payer 240 dollars. Arrête d’être mon ami si tu ne peux pas m’appeler et me prévenir. Paye-moi ou ne me parle pas », peut-on lire sur son témoignage. Le marié, quant à lui, a écrit sur Facebook qu’il avait reçu plus de 200 messages sur le réseau qui le remerciaient d’avoir publié ce document qui a divisé Internet. L’homme marié en Jamaïque estime qu’il a montré que certaines personnes peuvent se montrer irresponsables et ont tendance à se victimiser.

Le mariage : une cérémonie qui peut être onéreuse

Relayée par nos confrères de CNews, cette moyenne montre que le prix de cette célébration est loin d’être modique. Et pour cause, cette dernière est de 8284 euros. Cette somme correspond à sept Smic net. Souvent, ce montant devient plus élevé que celui que les futurs mariés se fixent lorsqu’ils organisent leurs noces. L’enquête qui a fait l’objet de cette analyse révèle que les mariés financent dans 51% des cas cet évènement. Parfois, cet investissement peut être pour la bonne cause si les mariés savent comment faire tenir leur union. Ces deux amoureux célèbrent leur 82 ans de mariage et révèlent leur secret.

Lire aussi « Des machettes et une hache » Attaqué par 12 voyous, un couple de jeunes mariés est grièvement blessé

Contenus sponsorisés