Ces grenouilles africaines ressemblent à de petits avocats en colère

Le règne animal regorge de spécimens tout aussi surprenants les uns que les autres. Les grenouilles, qui sont des animaux de la classe des amphibiens, sont connues pour leur coassement rauque et atypique. Mais s’il est généralement difficile de leur trouver du charme, il existe une espèce en particulier dont les photos ont fait fondre le cœur de milliers d’internautes. Découvrez Breviceps Fuscus, une grenouille endémique de l’Afrique du Sud. Sa particularité : elle ressemble à un petit avocat en colère !

Un chien qui sourit, un chat étonné, ou encore une grenouille en colère. On ne peut s’empêcher de trouver totalement adorable ou d’être complètement hilare devant un animal qui manifeste un trait humain. Cette fascination n’est pourtant pas due au hasard, nous avons toujours eu un lien spécial avec nos amis les bêtes.

L’Homme et les bêtes

Les différentes fables et légendes sont là pour en attester : l’animal prend une place prépondérante dans la vie de l’homme. Il faut admettre que si les récits de nos ancêtre nous semblent aujourd’hui bien loufoques, ils sont toutefois la preuve d’un lien profond entre nous et les espèces qui nous entourent. Grâce à la technologie, internet pullule désormais de photos d’animaux en tout genre.

C’est, hormis les zoos, le moyen le plus facile et le plus rapide de faire découvrir des animaux aux plus petits. Mais c’est aussi l’occasion de regarder nos amis les bêtes dans tous leurs états et lorsqu’il s’agit de cette espèce de grenouille, les images partagées par le site The Hearty Soul ne manqueront pas de vous surprendre !

grenouille en colere

theheartysoul

Une grenouille “en colère”

Internet est un outil qui peut connecter deux personnes qui se trouvent à des milliers de kilomètres l’une de l’autre. Mais cela permet aussi d’accéder à des images qu’en temps normal, nous n’aurions peut-être jamais l’occasion de voir.

Voici donc Breviceps fuscus. Si son nom ne vous évoque rien, sachez que ne résisterez certainement pas à ses photos !

grenouille en colere1

theheartysoul

Originaire d’Afrique du Sud, cette espèce de grenouille possède un corps assez petit et rond. Cela, couplé à sa peau noire et écaillée, fait que Breviceps fuscus ressemble à s’y méprendre à ce fruit délicieux qu’est l’avocat.

grenouille en colere2

theheartysoul

De plus, la forme de ses yeux et de sa bouche fait qu’elle paraît constamment agacée et irritée. De quoi faire réagir de nombreux internautes qui n’ont pu s’empêcher de comparer son expression atypique à un être humain en colère !

grenouille en colere3

theheartysoul

Alors rassurez-vous, ces grenouilles ne sont pas constamment tristes ou fâchées, c’est juste ce à quoi elles ressemblent naturellement.

grenouille en colere4

theheartysoul

Et leur particularité ne s’arrête pas là. Lorsqu’elles se sentent en danger, elles peuvent gonfler comme un ballon ce qui, dans la plupart des cas, accentue les traits de leur visage et les rend encore plus mignonnes.

grenouille en colere5

theheartysoul

Toutefois dans quelques cas, certaines personnes décrivent cette espèce de grenouille comme ayant un air hautain.

grenouille en colere6

theheartysoul

Quoi qu’il en soit, Breviceps fuscus laisse rarement de marbre celles et ceux qui la découvrent.

grenouille en colere7

theheartysoul

Sachez que si cette espèce n’est pas immédiatement en danger, certains de ses habitats sont toutefois détruits par la déforestation et pourraient à terme être un réel souci pour cette espèce animale que l’on ne trouve qu’en Afrique du sud.

grenouille en colere8

theheartysoul

Lire aussi Les gens ont du mal à trouver le cheval qui se cache dans cette photo de grenouille

Contenus sponsorisés