Ces graines pourraient détruire les cellules cancéreuses

Selon le British Medical Journal, la chimiothérapie est l’un des traitements les plus dévastateurs… Les médicaments et les produits pharmaceutiques sont censés améliorer la santé et le bien-être de chacun mais parfois, ces traitements, notamment les traitements contre le cancer, peuvent être dangereux pour l’ensemble de l’organisme.

Les cellules cancéreuses se propagent dans le lieu touché puis peuvent se propager aux organes autour. Les traitement conventionnels comptent dans leur rang la chimiothérapie. Cependant, le Dr Hardin B. Jones, professeur à Berkley en physiologie et en physique médicale, a mené une étude sur l’espérance de vie chez les patients sous chimiothérapie. Ses résultats sont étonnants : il a constaté que la chimiothérapie pouvait être responsable d’une durée de vie beaucoup plus courte et entraîner une mort plus douloureuse.

Les pépins de raisin

Par ailleurs, les remèdes naturels pour prévenir et contrer le cancer semblent plus efficaces. Ils n’ont pas pour leur part d’effets négatifs sur la santé. Un extrait de pépins de raisin connu sous le nom de GSE est l’un des produits les plus impressionnants ! En effet, l’Université du Kentucky a mené une étude sur les effets positifs de cet extrait de pépins de raisin dans le traitement de la leucémie et d’autres types de cancer. Les résultats de l’étude et des tests de laboratoire ont révélé que les pépins de raisin pouvaient détruire la majorité des cellules cancéreuses et leucémiques.

Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue de l’American Association for Cancer Research.

En outre, il a été révélé que les pépins de raisin contenaient une protéine appelée JNK. Elle permet principalement de contrôler l’élimination des cellules cancéreuses.

Disponible dans le commerce, le GSE est riche en phénols, en antioxydants et en proanthocyanidine. Cette dernière est en mesure de prévenir le développement du cancer chez l’animal et dans les cultures cellulaires. De plus, le GSE est efficace contre le cancer du sein, du poumon, de l’intestin et de la peau, entre autres… Il a également fait ses preuves contre les tumeurs mammaires chez les animaux de laboratoire.

En cas de leucémie, cet extrait de pépins de raisin active l’apoptose. C’est le suicide cellulaire programmé des cellules leucémiques chez les humains. Cette activation a lieu à travers la stimulation de certaines enzymes.

L’avenir du GSE

Le GSE est un des agents qui pourraient être utilisés en tant que remède contre le cancer pour la prévention. Il peut également compléter les traitements contre la leucémie et les autres types de cancers.

Les recherches montrent que traité de la bonne manière, le cancer ne provoque pas de conséquences fatales sur l’organisme. Toutefois, l’industrie pharmaceutique continue de semer la panique au sujet de cette maladie.

Lire aussi Les scientifiques découvrent que les cellules cancéreuses peuvent s’autodétruire

Contenus sponsorisés