Ces feuilles sont un miracle de la nature, elles stoppent la chute de cheveux et les font repousser

Ces feuilles sont un miracle de la nature, elles stoppent la chute de cheveux et les font repousser


Ces feuilles sont un miracle de la nature

La goyave est issue d’un arbre fruitier originaire des sphères tropicales d’Amérique dont les bienfaits nutritionnels sont connus et reconnus et il est l’un des plus utilisés en médecine naturelle. Ses feuilles riches en vitamines A et C, en tannin, en potassium et en lycopène pour ne citer qu’eux, grouillent de bienfaits pour la peau et les cheveux et sont dotées de composés naturels dont on reconnait plusieurs avantages pour la santé. Découvrez

17 utilisations des feuilles de goyave.

1 – Les feuilles de goyave riches en vitamines B6, B1, B2 et B1 qui sont indispensables pour la santé et la beauté des cheveux. Les feuilles de goyave diminuent le risque de la perte des cheveux et améliorent par la même occasion leur croissance et ce en les rendant solides et forts. Il suffit faire bouillir 1 litre d’eau et d’y ajouter une poignée de feuilles de goyave pendant 20 minutes. Une fois le liquide refroidi et filtré, massez votre cuir chevelu avec et ne rincez vos cheveux qu’après 3 ou 4 heures ou mieux encore laissez-le agir toute la nuit. A appliquer 1 ou 2 fois par semaine. 

2 – Consommer une mixture à base de feuilles de goyave dotées de divers nutriments tels que le potassium améliore la santé cardio-vasculaire en réduisant l’absorption du mauvais cholestérol (LDL) dans le sang sans affecter le bon. 

3 – La forte concentration de vitamine C et de fer agit activement en prévention de la production de mucus ainsi que du développement de toute activité microbienne. Un thé à base de feuilles de goyave vous aidera aisément en guise de traitement naturel de la toux et la bronchite. 

4 – En cas d’allergies et démangeaisons, les feuilles de goyave appliquées sur la zone concernée sont tout à fait indiquées pour y remédier. En effet, ses nombreux composants bioactifs, anti-inflammatoires et antihistaminiques stoppent le développement d’allergies et des démangeaisons qui y sont liées.

5 – Même principe que pour les allergies et les démangeaisons, les feuilles de goyave peuvent aussi être utilisées en guise de cataplasme pour soulager les piqures d’insectes.

6 – Riche en vitamines C et en fibres, le thé à base de feuilles de goyave empêche les glucides de se transformer en sucre tout en favorisant le sentiment de satiété.

7 – Si vous souffrez de maux d’estomac ou de diarrhées dus à une intoxication alimentaire, le thé de feuilles de goyave agira efficacement en tant que puissant antibactérien et antispasmodique.

8 – Au même titre que les maux d’estomac et grâce à ses propriétés antibactériennes qui inhibent les bactéries, le thé de feuilles de goyave est à consommer en tant que remède naturel pour enrayer la dysenterie.

9 – Grâce aux lycopènes présents dans les feuilles de goyave empêchant le développement des radicaux libres connus pour endommager les cellules de l’organisme, ces feuilles permettent de prévenir la croissance des cellules cancéreuses.

10 – En raison de leur importante teneur en antioxydants, de bêta-carotène, de vitamine C et de lycopènes, les feuilles de goyave assurent une meilleure motilité des spermatozoïdes et de ce fait, contribuent à améliorer la fertilité chez l’homme.

11 – En cas d’acné ou d’éruptions cutanées, vous pouvez facilement en favoriser la diminution, voire l’élimination grâce à la vitamine C que contiennent les feuilles de goyave. En les appliquant à même la peau sur les zones concernées, celles-ci empêcheront la prolifération des microbes.

12 – En cas de coupure ou de brûlure cutanée, les agents antibactériens permettront de désinfecter et cicatriser naturellement en appliquant des feuilles de goyave en guise de cataplasme directement sur les zones concernées.

13 – En contractant la dengue, le taux de plaquettes ou thrombocytes du malade s’affaiblissent. Les enzymes présentes dans les feuilles de goyave contribuent à régénérer les plaquettes et les globules blancs tout en augmentant les défenses immunitaires. 

14 – Les propriétés des feuilles de goyave aidant à réduire le niveau de sucre dans le sang, en consommer sous forme de thé serait tout indiqué pour les personnes souffrant de diabète.

15 – Reconnu en tant qu’antibactérien, mâcher quelques feuilles de goyave vous aidera à sauvegarder votre hygiène bucco-dentaire, à soulager et faire disparaitre les aphtes et l’inflammation des gencives.

16 – La vitamine C présente dans les feuilles de goyave et empêchant la propagation des bactéries, vous pouvez les utiliser en les mélangeant avec un peu d’eau en tant que lotion pour votre visage si vous souhaitez éliminer les points noirs.

17 – La lotion à base de feuilles de goyave est aussi idéale pour prévenir l’apparition de rides et retarder le vieillissement de la peau car elle agit comme astringent et rend la peau ferme et souple.