Ces enfants de 8 et 13 ans se “marient” et emménagent ensemble avec la permission de leurs parents – « Un véritable scandale »

Dans la croyance commune, le mariage revêt un caractère sacré et scelle l’union éternelle entre deux personnes qui se promettent amour, fidélité, sécurité et soutien inconditionnel. Bien que la vie conjugale puisse connaître des obstacles et des chamboulements, elle représente souvent un engagement à vie. Mais en Ukraine, deux enfants âgés de 8 à 13 ans ont provoqué un véritable scandale. Ces derniers auraient mis en scène un “mariage” et affirment avoir la permission de leurs parents pour emménager ensemble. Pleins feux sur cette histoire hors du commun.

On dit souvent que l’amour n’a pas d’âge et ne connaît pas de frontières. Toutefois, lorsqu’on a 8 et 13 ans, peut-on réellement prendre les bonnes décisions ? Selon le média 7News, des enfants en Ukraine ont reçu la bénédiction de leurs parents et se sont “mariés”, provoquant l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux.

Les parents auraient encouragé leurs enfants de 8 à 13 ans à vivre ensemble

Mila Maxanets, 8 ans, est une influenceuse et mannequin suivie par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Son partenaire, Pavel Pai, 13 ans, est également influenceur et partage ses expériences avec ses abonnés sur Instagram. Le très jeune couple aurait mis en scène un mariage avec la permission des parents, rapporte le média australien.

influenceurs

Les deux influenceurs ont annoncé qu’ils avaient emménagé ensemble – Source : 7 News

Sur les réseaux sociaux, la relation de ces deux enfants n’a pas été bien accueillie par les abonnés. Et pour cause, de nombreux internautes ont considéré que les parents profitaient de la notoriété de leurs enfants. Pour se défendre, ils auraient revendiqué le fait que les jeunes avaient le droit de faire ce qui leur semblait juste et que les parents devaient les encourager pour avancer dans leurs projets. Mais selon un autre article de cette même source, le père de Mila, divorcé de sa conjointe, se serait confié pour exprimer son désaccord face à cette situation.

mila

Mila Maxanets – Source : 7 News

Les internautes scandalisés par ce couple hors norme

Les utilisateurs des médias sociaux ont été outrés face aux images partagées par ce couple. Scandalisés par le fait que les parents aient donné leur accord pour cette relation, de nombreuses personnes ont déclaré qu’une limite morale a été franchie. Anna Malyar, avocate, a accusé les parents de faire preuve de négligence à l’égard de leurs enfants. Pour cette dernière, ce mariage surprenant va à l’encontre de leur développement sexuel normal.

couple 10

Le couple publie régulièrement des photos sur les réseaux sociaux – Source : 7 News 

Mila et son partenaire publient régulièrement des photos de leur couple sur les réseaux sociaux, sans aucune surveillance parentale. Daria Maxanets, la mère de la fille, encouragerait même l’influenceuse à poursuivre sa carrière sur Instagram. Face à ce scandale, plusieurs personnes ont appelé les autorités à intervenir pour prendre en charge les enfants et bloquer leurs comptes sur les réseaux sociaux. D’après le média, les mineurs ont organisé une fausse cérémonie de mariage pour générer plus de revenus sur ces applications.

mila pavel

Mila et Pavel – Source : 7 News 

Veiller à la sécurité des enfants sur les réseaux sociaux

De nos jours, la plupart des enfants ont accès très tôt aux réseaux sociaux. Facebook, Snapchat, Instagram ou encore TikTok font partie intégrante de leur quotidien et leur permettent de partager du contenu et des messages avec leurs amis. Malheureusement, les enfants ne sont pas à l’abri de la cyberintimidation sur les réseaux sociaux. Pour protéger vos enfants, certaines mesures sont de rigueur :

  • Surveillez les programmes et les applications qu’ils utilisent
  • Posez leur des questions pour vous informer de leur présence en ligne et demandez-leur avec qui ils communiquent
  • Gardez les tablettes et ordinateurs dans des espaces communs
  • Installez une protection électronique pour assurer un contrôle parental
  • Suivez vos enfants sur les réseaux sociaux pour veiller à leur sécurité
  • Discutez avec vos enfants pour leur expliquer l’importance de ne pas rencontrer une personne avec qui ils communiquent sans la présence d’un adulte

Enfin, enseignez à vos enfants que les réseaux sociaux sont un divertissement mais qu’on peut passer des moments de qualité en débranchant les appareils électroniques. Une maman avait même interdit à ses enfants d’utiliser la tablette et la télévision. Après 7 mois, la lecture est devenue leur passe-temps préféré !

Lire aussi Ces deux sœurs jumelles identiques ont épousés des frères jumeaux, leurs enfants seront-ils frères et sœurs biologiques ?

Contenus sponsorisés