Ces bananes bleues ont le même goût que la glace à la vanille

Un fruit jaune, mou et sucré, oui nous allons bien vous parler de banane, mais pas n’importe laquelle ! D’après le Huffpost, la banane Blue Java ou la banane au goût de vanille est l’une des variétés du bananier fruitier, elle a un goût doux et son nom provient de la couleur bleue de sa peau. Découvrez dans cet article, tous les secrets de cette banane fruitée !

Les bananes jaunes appelées Cavendish sont les plus populaires, mais il existe de nombreuses autres variétés, comme la banane Blue Java qui est d’origine d’Asie du Sud-Est. Cette variété appelée également banane hawaïenne, peut être mangée crue, frite ou cuite au four. Le bananier a d’énormes feuilles qui peuvent être utilisées en cuisine notamment pour envelopper de la viande ou du poisson.

La banane au goût de vanille

Le bananier Blue Java peut facilement pousser dans de basses températures pouvant aller jusqu’à -7 degrés. L’arbre mature peut atteindre environ 5,5 mètres de hauteur et mesurer jusqu’à 3 mètres de diamètre. A savoir qu’il faut environ neuf mois pour que les fruits du bananier Blue java mûrissent. 

Blue Java est une variété de banane qui a un goût de vanille et la consistance d’une crème glacée. Lorsque le fruit n’est pas encore mûr, sa couleur est bleue mais elle change vers le jaune pâle une fois qu’il atteint sa maturité.

Voici quelques conseils à retenir si vous voulez planter cette variété de bananes chez vous :

·      Les bananes  aiment les sols riches et chauds et humides, l’eau est donc importante pour réussir sa plantation. Essayez d’arroser correctement l’arbre sans trop le madéfier.
·      Les bananes ont besoin de beaucoup de fertilisation, faites appel à un botaniste pour choisir le meilleur engrais pour votre bananier.

·      Les bananes ont besoin de la lumière du soleil pour bien germer.

Les bienfaits de la banane Blue Java. 

Semblables aux bananes jaunes, les bananes Blue Java contiennent une bonne quantité de fibres, ainsi que plusieurs antioxydants qui aident à renforcer le système immunitaire. Elles sont riches en vitamines B6 et C et contiennent beaucoup de potassium, de magnésium, de cuivre, de manganèse et de protéines. 

Réguler les niveaux de glycémie 

La banane Blue Java contient de la pectine et de l’amidon résistant surtout quand elle n’est pas complètement mûre. Une étude a révélé que la pectine pouvait modérer la glycémie après les repas. Les bananes ont également un indice glycémique bas à moyen, ce qui signifie qu’elles font partie de ces aliments qui ne causent pas de pic de glycémie important chez les personnes en bonne santé. 

Améliorer la santé digestive

Les bananes contiennent des fibres qui aident à prévenir la constipation et maintenir une fonction intestinale régulière. Certaines études ont montré que l’amidon résistant est extrêmement bénéfique pour la santé intestinale.

Soutenir la santé cardiaque

Le potassium est essentiel à la santé cardiaque. Or, les bananes sont un fruit riche en potassium. Des recherches ont prouvé qu’un apport  suffisant de potassium pouvait aider à faire baisser la tension artérielle, facteur de risque des maladies cardio-vasculaires. 

Si vous n’appréciez pas le goût de la banane habituelle, essayez la banane Blue Java ! Avec son goût typique de glace à la vanille, soyez certain que vous y trouverez votre bonheur !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close