10 aliments qui ont des effets antibiotiques

L’invention de la pénicilline est souvent considérée comme un grand tournant de l’humanité. Cet antibiotique a sauvé de nombreuses vies d’infections mortelles. Aujourd’hui, cet antibiotique et beaucoup d’autres sont utilisés en surdose. En conséquence, plusieurs bactéries commencent à s’adapter et à devenir immunitaires, et ces traitements deviennent alors inefficaces.

Les antibiotiques tuent toutes les bactéries présentes dans le corps, même celles de l’intestin. Une prise régulière peut donc provoquer des problèmes de digestion et de santé, car si les antibiotiques tuent les mauvaises bactéries, ils tuent aussi les bonnes…

Certains cas d’infections aiguës nécessitent des antibiotiques, mais les médecins ont tendance à en prescrire même s’ils ne sont pas nécessaires au traitement. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers des alternatives naturelles qui luttent contre les infections bénignes. Moins connues mais très efficaces et sans effets secondaires sur la santé, en voici quelques-unes :

L’ail

Il est efficace pour détruire les bactéries et est souvent recommandé comme traitement pour tout type d’infection. Vous pouvez même préparer votre propre sirop d’ail pour prévenir et traiter les infections de la poitrine. L’ail n’est pas cher, vous pouvez ajouter une gousse à chaque repas pour être moins sensible aux infections.

Le sel et l’eau

Un désinfectant simple que vous pouvez faire vous-même : une solution saline. Il suffit de mélanger un peu de sel avec de l’eau et en appliquer sur les plaies pour prévenir l’infection. Par ailleurs, rincer votre bouche avec de l’eau salée permet de chasser la mauvaise haleine et lutter contre les maladies des gencives.

Vitamine C

Le meilleur moyen de combattre une infection est de laisser le système immunitaire faire son travail grâce aux agents antibactériens que sont les globules blancs. Pour renforcer le système immunitaire, il faut consommer de la vitamine C. Grâce à cette vitamine, vous allez pouvoir prévenir bon nombre de maladies comme la poliomyélite, la diphtérie et la coqueluche.

L’huile d’origan

L’utilisation abusive des antibiotiques peut provoquer le virus du staphylocoque. L’huile d’origan est non seulement un bon antibiotique mais est aussi très efficace pour traiter le staphylocoque. Essayez d’ajouter cet aliment à votre alimentation pour prévenir les infections.

Si les symptômes sont graves, suivez les conseils de votre médecin car dans certains cas, les médicaments sont l’option la plus optimale.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close