Ces aliments font baisser le taux de sucre dans le sang

Ces aliments font baisser le taux de sucre dans le sang


La plus grande quantité d’énergie de notre corps nous vient du glucose. Le niveau normal du glucose dans le sang est de 3.9 à 6.1 mmol / l (millimoles par litre). Il peut y avoir des fluctuations occasionnelles du taux de sucre dans le sang, mais si elles sont chroniques, elles peuvent se traduire par de nombreuses maladies comme le diabète.

Voici une liste d’aliments que vous pouvez intégrer dans votre alimentation. Ils aident à réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Le pissenlit
En plus d’être un remède naturel utile pour le foie et la vésicule biliaire, cette plante est un remède naturel pour réguler les niveaux de sucre dans le sang. Pour le traitement du diabète, il doit être consommé au cours du printemps, quand le pissenlit fleurit. 10 feuilles fraîches de pissenlit chaque jour sont suffisantes. Laver préalablement la plante avec sa fleur, enlever la fleur et mâcher la tige lentement puis avaler.

La cannelle
Il a été confirmé que cette épice augmente l’activité de l’insuline. Une cuillère à café de cannelle par jour peut réduire de manière significative les niveaux de sucre dans le sang. En outre, cette plante diminue le niveau du mauvais cholestérol dans le sang.

Le vinaigre
Il est conseillé aux diabétiques de consommer du vinaigre. Selon une étude parue dans le European Journal of Clinical Nutrition (EJCN), cet aliment permet de baisser le taux de sucre dans le sang des gens souffrant de diabète de type 2.

Il est vivement recommandé à ces personnes d’ajouter cet ingrédient dans les plats à base de pommes de terre, pâtes alimentaires ou autres aliments abondants en hydrates de carbone. Il suffit d’ajouter 2 cuillères de vinaigre aux plats riches en amidons pour bénéficier de ses bienfaits.

Le thé
Qu’il soit vert, noir ou rouge, le thé est un excellent allié des diabétiques. D’ailleurs les études scientifiques prouvent ses différentes propriétés médicinales comme celle de faire baisser le taux du sucre dans le sang.

Le thé vert accélère le métabolisme du glucose chez les personnes saines et fait diminuer le taux de sucre chez les souris diabétiques. Le thé noir a des effets hypoglycémiants. Quant au thé rouge, il est aussi efficace qu’un médicament antidiabétique. Selon un article publié en 2009 dans le China Daily, le thé rouge est reconnu pour son action sur le taux du sucre et sur la prévention du diabète. Il réduit de 42% le taux de glucose dans le sang chez des rats qui ont suivi un traitement au thé rouge.

Pendant le traitement du diabète, il est important d’avoir une alimentation équilibrée avec une réduction de l’apport en glucides. Il est aussi important de limiter sa consommation de graisses et de n’utiliser que les graisses saines et utiles, telles que l’huile de lin et l’huile de poisson.

Lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont normalisés dans le cadre d’un régime alimentaire, il est possible à ce moment de manger du beurre, des olives et de l’huile de noix de coco.
Il est nécessaire d’avoir un apport suffisant en minéraux parce que le diabète provoque souvent un manque de ces derniers dans le corps.


Loading...