Ces aliments brûlent plus de graisse lorsque vous faites du sport

Faire du sport est essentiel pour rester en bonne santé. En effet, la pratique sportive fait du bien physiquement et mentalement, et aide à perdre du poids. Coup de pouce : certains aliments aident à brûler plus de graisse lorsque vous faites du sport !

9 aliments pour brûler plus de graisse pendant l’effort

1.L’avoine

L’avoine est riche en fibres, en magnésium et en protéines qui favorisent la combustion des graisses. Vous pouvez en ajouter à votre bol de bananes ou de baies, pour faire le plein d’énergie avant d’aller faire du sport. L’avoine aide à garder un niveau d’énergie stable durant la journée.

2.Les smoothies

Les smoothies sont très efficaces pour renforcer le système immunitaire, stimuler le métabolisme et perdre du poids, encore faut-il choisir les bons ingrédients ! Voici une recette idéale avant l’entraînement :

Smoothie banane et amandes :

Ingrédients :

• 1 banane

• 2 cuillères à soupe de graines de lin en poudre

• 1 orange

• 2 cuillères à soupe d’amandes concassées

• 1 demi-verre d’eau

Préparation :

Commencez par extraire le jus d’orange, puis passez tous les ingrédients au mixeur.

Ce smoothie vous aidera à faire le plein de vitamines B et C. Il possède également une forte teneur en potassium et en magnésium pour vous donner suffisamment d’énergie durant l’exercice.

3.L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est un ingrédient très efficace pour perdre du poids. En effet, plusieurs études ont prouvé que l’huile de coco aidait à brûler de la graisse. Cette huile contient des triglycérides qui sont métabolisés par le foie et qui accélèrent le métabolisme. Les scientifiques ont noté que les triglycérides à chaîne moyenne aidaient à brûler jusqu’à 23% de matière grasse.

4.Les bananes

Les bananes sont riches en potassium, en magnésium et en vitamine B. Ces éléments vous donneront de l’énergie et de l’endurance pour brûler davantage de graisse. Ce fruit est également riche en fibres qui aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang pour ne pas se fatiguer et éviter l’envie de grignoter. N’hésitez donc pas à en manger avant le sport.

5.Les graines de chia

Les graines de chia possèdent de nombreux bienfaits pour la santé. Elles sont riches en vitamines, minéraux, oméga-3 et antioxydants. Elles sont également riches en fibres solubles qui, au contact de l’eau, gonflent en formant un gel visqueux qui ralentit la digestion des aliments et offre un sentiment de satiété durable. Toutefois, il ne faut pas abuser de sa consommation. En effet, selon l’organisme Europeen Committee for Novel Foods and Processes, le chia pourrait présenter un potentiel allergène qui n’a pas encore été clairement déterminé.

Les graines de chia sont déconseillées aux personnes qui souffrent de cancer de la prostate et à celles qui suivent un traitement lié aux maladies du sang, en raison de leur effet anticoagulant. Pour les personnes qui suivent un traitement spécifique, il est conseillé de demander l’avis de son médecin. Dans tous les cas, limitez votre consommation à 25 g par jour, soit une cuillère à soupe.

6.Le quinoa

Le quinoa est également un allié minceur très efficace, cet aliment est riche en fibres qui offrent une sensation de satiété durable. Il contient également des protéines qui stimulent le métabolisme, mais aussi des minéraux comme le fer et le magnésium. N’hésitez pas à en ajouter à vos plats.

7.Les fruits

Les myrtilles ou les fraises sont très efficaces pour brûler la graisse. Riches en antioxydants, ces fruits rouges préviennent l’accumulation des toxines et des graisses. Ils possèdent également des propriétés anti-inflammatoires pour vous débarrasser des douleurs musculaires après un entraînement intensif.

8.Les fruits secs

Certains fruits secs sont très efficaces pour perdre du poids, et les amandes en font partie. Elles sont riches en acides gras mono-insaturés qui préviennent l’augmentation du taux de cholestérol et les maladies cardiovasculaires. Les fruits secs en général contiennent du magnésium, du manganèse et de la vitamine B pour renforcer votre système immunitaire et vous donner de l’énergie pour toute la journée. Ils offrent un sentiment de satiété durable qui vous évitera l’envie de grignoter.

Par ailleurs, des fruits comme les pruneaux secs sont également efficaces pour perdre du poids. En effet, malgré sa saveur sucrée, le pruneau est riche en fibres qui ralentissent la digestion et offrent un sentiment de satiété durable. Néanmoins, il ne faut pas en abuser.

9. Les protéines

Contrairement à ce que plusieurs personnes peuvent penser, les protéines sont très efficaces pour maigrir. En effet, elles accélèrent le métabolisme et favorisent une meilleure combustion des graisses durant l’exercice sportif. Consommez des aliments riches en protéines comme le quinoa, les sardines, les lentilles, les œufs, le poulet, etc., mais toujours avec modération. Tout est dans la juste mesure.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close