Les toxines sont à l’origine des maladies et de la fatigue : 9 signes à identifier

Pour rester en bonne santé, il faut rester attentif et vigilant à certains signes envoyés par le corps car ils peuvent indiquer un excès de toxines accumulées dans l’organisme. Voici 9 signes qui montrent que votre organisme a besoin d’aide pour les éliminer !

Les toxines : qu’est-ce que c’est ?

Les toxines sont partout : dans l’air que nous respirons, la nourriture que nous consommons, les produits de soin corporel que nous utilisons chaque jour… En somme, elles sont omniprésentes. Mais lorsqu’elles s’accumulent, elles peuvent être toxiques pour l’organisme et représenter une menace pour la santé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les médecins recommandent un « nettoyage » régulier du corps pour favoriser son bon fonctionnement.

Voici les signes qui indiquent que votre corps a besoin d’éliminer des toxines, et que vous ne devriez pas prendre à la légère :

1.Des maux de tête

Des maux de tête peuvent être provoqués par un excès de toxicité dans l’organisme qui perturbe le système nerveux central.

2.Insomnie

L’insomnie est généralement le signe d’une accumulation de toxines dans les tissus qui inhibe la bonne circulation du sang.

3.Un manque d’énergie

Une surcharge de toxines se manifeste souvent par une grande fatigue et un épuisement récurrent.

4.Des problèmes de peau

L’accumulation des toxines peut entraîner une inflammation de la peau : rosacée, démangeaisons, etc. Tous ces symptômes indiquent la présence de poisons dans votre corps qui lutte comme il le peut pour s’en débarrasser naturellement.

5.Problèmes de vésicule biliaire

Les déchets et les toxines ont tendance à se concentrer dans la vésicule biliaire, les reins et les articulations sous forme de calculs ou de dépôts calcaires. Le dépôt des toxines dans le foie peut sérieusement affecter cet organe et boucher la vésicule biliaire.

6.La langue de couleur blanche (ou jaune)

Et oui ! Quand les toxines s’accumulent dans le sang, la couleur de votre langue peut se modifier. Un signe à ne pas prendre à la légère.

7.Une augmentation de la graisse du ventre

Les toxines peuvent entraver sérieusement certaines fonctions vitales du corps humain. En excès, elles peuvent dérégler le niveau de sucre dans le sang et augmenter le cholestérol (prise de poids).

8.Une congestion des sinus

À force d’inhaler continuellement de l’air toxique et pollué, cela entraîne une congestion des sinus, indiquant une présence accrue de toxines dans le corps.

9.Une température élevée

Un niveau élevé de toxines dans le corps peut altérer les fonctions hépatiques en provoquant une hausse de température (sensation de chaleur). Conséquence : le corps est en surchauffe !

Tous ces signes indiquent un excès de toxines dans l’organisme et comme nous le savons tous, les maladies sont liées à la présence de ces corps toxiques qui entravent le bon fonctionnement des organes vitaux : maladies respiratoires, toux, bronchites, sinusites, rhumes… Mais aussi des maladies cardiovasculaires, des cancers, etc. Il existe plusieurs méthodes pour détoxifier et purifier le corps pour rester en bonne santé.

Lire aussi Une boisson détox pour éliminer les toxines, brûler les graisses et perdre du poids !

Contenus sponsorisés