Ces 9 produits toxiques présents dans votre maison peuvent être dangereux pour votre santé

Sommaire

Il y a plus de 80.000 produits chimiques non testés, utilisés dans le monde, et qui représentent un réel danger pour votre santé. Évitez leur utilisation dès que possible !

Voici les 9 produits toxiques à éviter :

1. Le diéthyltoluamide (DEET) est un composé actif utilisé dans la plupart des pulvérisateurs anti-insectes. La majorité des gens utilise des répulsifs à base de ce composé très dangereux pour le système nerveux central.  Vous pouvez le remplacer par des bougies avec de l’huile éthérée à base de citronnelle ou d’eucalyptus pour chasser les moustiques.

2. Le glyphosate est l’herbicide le plus utilisé dans le monde. Il est lié à des anomalies congénitales, des troubles de l’ADN, des troubles hormonaux et neurologiques, et au cancer. Vous devez absolument vous débarrasser de ce tueur silencieux. Il existe des substituts sûrs et naturels comme le vinaigre.

3. Les phtalates font partie de ces produits chimiques trouvés dans la plupart des désodorisants, des emballages en plastique, des jouets, et de nombreux produits cosmétiques. Ils peuvent également être trouvés dans de nombreux produits de jardinage comme les protecteurs de bois. Les phtalates peuvent causer d’énormes dégâts au système endocrinien. Ils provoquent des dommages neurologiques.

Ils sont la première raison de la ménopause prématurée chez les femmes et de l’infertilité masculine. Débarrassez-vous des gobelets en plastique, des cuillères et des bouteilles. Évitez les produits conditionnés dans des emballages en plastique et des jouets chinois bon marché.

4. le bisphénol A (BPA) est trouvé dans de nombreux objets d’usage quotidien tels que les bouteilles pour enfants, les pochettes de CD, et les emballages. Les scientifiques ont lié le BPA avec les maladies cardiaques, le diabète et les anomalies du foie, ainsi que les problèmes du développement du cerveau et des troubles hormonaux chez les enfants et les femmes enceintes. Par conséquent, vous pouvez acheter uniquement du plastique sans bisphénol A (BPA) avec les codes de recyclage 1, 2 ou 5, parce que les codes 3 et 7 contiennent probablement du bisphénol A (BPA) ou des phtalates.

5. Les éthers diphényliques polybromés (PBDE) sont des inhibiteurs de nombreuses maladies pulmonaires, liés à des troubles hormonaux. Ils causent le cancer et ils sont utilisés dans l’équipement domestique et électrique. Des tests ont prouvé que 96% des femmes enceintes ont ces produits chimiques toxiques dans le sang. Lorsque vous décidez d’acheter de nouveaux meubles, demandez toujours au fabricant le type d’inhibiteurs qu’il utilise.

6. Les composés perfluorés (PFC) sont utilisés pour la production des ustensiles de cuisine (téflon) et des tissus résistants aux tâches. Les PFCS peuvent provoquer le cancer et des anomalies fœtales. Des tests ont montré des niveaux élevés des composés perfluorés (PFC) dans le lait des jeunes mères. Au lieu des plats en téflon, utilisez des plats en acier inoxydable et éviter les tissus résistants aux taches.

7. Le perchloroéthylène (PERC) est un produit chimique utilisé dans les produits de nettoyage, interdit au Canada et en Europe. Le PERC a un effet nocif sur le foie, les reins et le système nerveux central. Certains chercheurs ont découvert que cette substance peut provoquer le cancer. Privilégiez les produits de nettoyage verts qui sont sans ingrédients chimiques.

8. Le formaldéhyde est l’un des produits les plus toxiques et les plus couramment utilisés qui peuvent pénétrer facilement dans votre corps. Il est utilisé dans la fabrication du savon, des produits cosmétiques, des matériaux de construction et des charpentes, des détergents et des colles. Le formaldéhyde est extrêmement toxique et cancérigène. Il a été signalé comme l’une des principales causes du cancer. Afin de réduire son utilisation, achetez des meubles en bois, utilisez des produits cosmétiques naturels et si vous construisez une maison, cherchez des matériaux de construction sans formaldéhyde.

9. Le chlore et l’ammoniac sont des produits chimiques mortels, souvent utilisés dans les produits de nettoyage domestique, en particulier pour les produits de nettoyage du four et des WC. Des spécialistes ont découvert que les effets secondaires du Chlore sont 300,000 fois plus cancéreux que les pesticides chimiques – DDT. Vous pouvez remplacer ces produits par des produits naturels et inoffensifs comme le bicarbonate de soude, le jus de citron et le savon noir.

Lire aussi Quels sont les produits toxiques qui se cachent dans la cigarette ?

Contenus sponsorisés