Ces 9 aliments pourront vous aider à accélérer votre perte de poids

Sommaire

Les efforts pour perdre du poids sont souvent mis à mal par les envies soudaines d’aliments riches en calories, faibles en nutriments, qui nous laissent une sensation de faim dès qu’ils sont consommés. Heureusement, il est possible de conjurer ces envies malsaines en mangeant des aliments sans calories inutiles, qui rassasient plus longtemps tout en donnant une bonne dose de nutriments.

Ces super aliments permettent de satisfaire la faim sans apporter trop de calories. Ils apportent de la saveur, et peuvent même aider le corps à maintenir de bons niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang. Essayez d’ajouter ces aliments nutritifs puissants à votre alimentation quotidienne pour des résultats étonnants.

Le quinoa

ces-9-aliments-etonnants-accelerent-la-perte-de-poids-1
Ce grain est très populaire. Il cuit comme le riz. Le quinoa est riche en fibres et en protéines. Utilisez le quinoa, nature ou aromatisé, comme un plat d’accompagnement, ou ajoutez-le aux soupes et salades. Sinon, mangez-le comme la farine d’avoine.

Les germes

ces-9-aliments-etonnants-accelerent-la-perte-de-poids-2
Les germes peuvent être cultivés à partir de plusieurs types de semences, comme les haricots mungo, la luzerne, le tournesol, et les lentilles. Les germes sont très faibles en calories mais très nutritifs. Ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux ainsi que des protéines et du calcium. Les germes peuvent être ajoutés aux salades et sandwichs.

Les noix

ces-9-aliments-etonnants-accelerent-la-perte-de-poids-3
Les noix comme les amandes, noix de cajou, pistaches, noix de pécan et noix sont pleines de fibres, protéines, vitamines et minéraux. Les noix contiennent une bonne quantité d’oméga-3, des acides gras et des antioxydants efficaces pour lutter contre les maladies cardiaques et aider à maintenir un niveau sain de cholestérol et de sucre dans le sang. Une petite poignée de noix, avec leur dose de gras bénéfiques, peut conjurer les fringales pour des aliments moins sains. Mangez des noix et ajoutez-les au yaourt. Vous pouvez également essayer les farines de noix dans les produits de boulangerie.

Les baies

ces-9-aliments-etonnants-accelerent-la-perte-de-poids-4
Les baies fraîches ou congelées, comme les fraises, les framboises, les myrtilles, les baies d’açai et de canneberge ont le pouvoir de satisfaire les becs sucrés tout en apportant au corps de puissants nutriments. Les baies sucrées et juteuses ont une forte teneur en fibres et en eau. Ceci aide à produire un sentiment de satiété sans beaucoup de calories. Les baies sont souvent consommées nature, ou avec des yaourts, des céréales, ou mélangées dans des smoothies.

La cannelle

ces-9-aliments-etonnants-accelerent-la-perte-de-poids-5
Cette épice ajoute de la saveur aux aliments sans ajouter de graisse, de sel ou de sucre. Il a même été démontré qu’elle pouvait réduire les niveaux de sucre dans le sang chez les patients diabétiques. Les bâtons de cannelle peuvent être utilisés pour assaisonner des ragoûts et des boissons. La cannelle en poudre peut être ajoutée presque partout pour donner de la saveur. Les personnes ayant un palais habitué aux épices peuvent aussi essayer le gingembre, le galanga, et le piment de Cayenne. La cannelle et d’autres épices aromatiques peuvent être ajoutées à la farine d’avoine, au café, aux produits de boulangerie, aux ragoûts et aux sautés.

Les légumineuses

ces-9-aliments-etonnants-accelerent-la-perte-de-poids-6
Les lentilles et les haricots secs ou en conserve, de toutes les couleurs, – rouge, rose, noir, blanc et plus – sont pleins de fibres et de protéines. Les légumineuses sont des aliments sains et rassasiants. On peut les utiliser de différentes manières en cuisine. Elles sont délicieuses dans les salades, les soupes, les ragoûts et les tortillas ou écrasées et servies comme trempette.

Les tomates

ces-9-aliments-etonnants-accelerent-la-perte-de-poids-7
Les tomates contiennent des nutriments essentiels comme le potassium, les vitamines et le lycopène, un des antioxydants les plus puissants de la nature. Les tomates sont juteuses et ont un goût sucré. Leur saveur les rend idéales pour un grand nombre d’utilisations. Les tomates crues sont indispensables aux salades et sandwiches. Quand elles sont cuites, elles peuvent être farcies, ajoutées à la soupe et au chili ou utilisées pour faire une sauce.

Les graines

ces-9-aliments-etonnants-accelerent-la-perte-de-poids-8
Les graines sont riches en fibres, protéines, vitamines et minéraux. Les graines de sésame, de tournesol et de citrouille font d’excellentes collations consommées seules ou ajoutées aux céréales, yaourts, salade ou sautés.
Les graines de lin, de chia, et de chanvre peuvent ajouter de la puissance nutritionnelle aux smoothies, aux flocons d’avoine et aux produits de boulangerie. Les pâtes et les beurres des graines peuvent être utilisés comme pâtes à tartiner et trempettes pour les fruits ou les craquelins de grains entiers.

L’avoine

ces-9-aliments-etonnants-accelerent-la-perte-de-poids-9
L’avoine a plus de fibres solubles que les autres céréales. Elle satisfait donc la faim plus longtemps. Cette graine est riche en protéines. Il a été prouvé qu’elle aidait à réduire le mauvais cholestérol. L’avoine peut être utilisée pour faire du pain, des produits de boulangerie, du muesli et en garniture sur le yaourt ou les fruits.

Lire aussi 7 plantes pour décorer votre chambre qui favorisent un bon sommeil

Contenus sponsorisés