Ces 8 aliments boostent le corps et le détoxifient naturellement

Ces 8 aliments boostent le corps et le détoxifient naturellement


Afin de garder un corps en bonne santé, il est indispensable de le dépurer de toutes les toxines. Les aliments que nous citons dans cet article vous aideront à soulager les organes purificateurs, à savoir le foie et les reins.

De nos jours, les jus coûteux qui promettent une détoxification complète sont à la mode. L’idée d’une diète liquide permettant d’aider à réduire les substances nocives n’est pas la bonne. Nombreux sont les nutritionnistes qui la combattent. Nos organes tels que le foie, les reins et les intestins s’occupent déjà de cette tâche. La vraie question est : que pouvons-nous faire pour les aider à mieux éliminer les toxines ?

Jaclyn London, diététicien à l’Hôpital Mount Sinaï à New York, nous fait part des aliments les plus appropriés pour les aider, en explicitant les actions de chacun sur notre organisme.

Les artichauts
Les aliments riches en inuline prébiotique tels que les artichauts et les asperges aident à promouvoir la formation des probiotiques dans les intestins. Certaines recherches ont indiqué que l’inuline ainsi que tous les aliments riches en prébiotiques peuvent jouer un rôle dans le bon fonctionnement des intestins. De cette manière, la détoxification du foie est moins pénible et plus rapide. Selon le diététicien, l’inuline augmente l’immunité avant que les nutriments ne soient métabolisés par le foie.

Les choux de Bruxelles
Les légumes crucifères à savoir le chou de Bruxelles, le chou, le brocoli ou encore le chou-fleur sont très riches en fibres. Selon London, ces légumes favorisent la santé intestinale, rénale ainsi que celle du foie. Cette richesse en fibres permet d’éliminer régulièrement les toxines et les déchets.

Pour le diététicien, il est important que les aliments contiennent du sulforaphane phytochimique. En effet, cette substance permet de préserver nos cellules en les protégeant contre d’autres cellules précancéreuses. La substance a également pour fonction d’assurer le bon fonctionnement de nos organes.

Les oranges
Les aliments riches en antioxydants, en particulier en vitamine C, peuvent aider à améliorer la fonction hépatique. Et ce, en produisant du glutathion, un composant qui a pour but majeur de détoxifier le foie.

Les œufs
Vous avez sans doute entendu dire que les œufs sont un excellent remède contre la « gueule de bois ». Cela est dû à un acide animé appelé cystéine. Ce dernier joue un rôle important dans la répartition de l’acétaldéhyde, un composé chimique qui sert principalement à éliminer l’alcool présent dans le sang.

Les patates douces
C’est connu, la patate douce est riche en vitamine B. Elle sert essentiellement à aider le corps pendant ses processus de décomposition. Les vitamines B6 et B12 ainsi que l’acide folique aident à avoir une digestion normale, un bon fonctionnement des cellules ainsi qu’une bonne santé du métabolisme.

Les lentilles
Les lentilles et les haricots sont de bonnes sources de zinc. Un élément chimique important pour le corps puisqu’il contribue au processus biochimique essentiel pour la digestion et le métabolisme du foie.

L’avoine
Riche en fibres solubles, l’avoine sert à ralentir le taux d’absorption de la nourriture. D’après London, elle a également pour fonction de garder les intestins en bonne santé mais aussi de stimuler la sécrétion de la bile, un liquide produit par le foie favorisant la digestion.

Toujours selon Jaclyn London, en diminuant la quantité de bile réabsorbée dans les intestins, votre corps peut éliminer les déchets toxiques nuisibles et améliorer le développement des acides gras à chaîne courte. Ces derniers améliorent la santé intestinale en stimulant la croissance des bactéries bénéfiques, ce qui contribue à une bonne digestion et à l’élimination des toxines.

Les yaourts
Le diététicien affirme que les probiotiques sont très présents dans les yaourts. Ils aident à promouvoir la santé des bactéries intestinales bénéfiques pour que le corps puisse facilement se débarrasser de ses déchets. De plus, le yaourt grec peut stabiliser la glycémie, puisqu’il est à la fois riche en protéines et générateur de glucide.


Loading...