Ces 7 aliments vont vous aider à lutter contre l’arthrite

Si vous souffrez de douleurs au niveau des articulations, que votre capacité à marcher ou faire du sport devient limitée et que vos articulations sont raides au réveil, vous souffrez probablement d’arthrite.

L’arthrite est une maladie qui provoque une inflammation dans les articulations. Il existe plus de 200 types d’inflammation des articulations, mais la plus courante est l’arthrose.

Elle se produit lorsque le cartilage qui recouvre les extrémités des os au niveau des articulations est dégradé, provoquant un frottement qui limite la mobilité et déclenche une douleur intense.

L’arthrite peut être causée par des blessures, des infections, un excès de poids ou la génétique.

Quel que soit votre type d’arthrite, apporter quelques changements à votre régime alimentaire peut vous aider à soulager la douleur et augmenter votre mobilité.

Voici 7 aliments à consommer pour soulager les symptômes de l’arthrite :

Le poisson

Mangez du poisson, notamment des poissons d’eau froide comme le saumon, le thon et le maquereau pour réduire l’inflammation et soulager la douleur causée par l’arthrite. Le poisson est riche en acides gras oméga-3, réputés pour calmer les douleurs inflammatoires.

L’huile d’olive

Une recherche a démontré que l’huile d’olive, en particulier l’huile d’olive extra vierge, était constituée de composés similaires à ceux de l’ibuprofène. L’huile d’olive peut donc être un excellent moyen de réduire l’inflammation, la douleur et la raideur.

Les cerises

Les cerises, notamment les cerises acidulées, sont riches en anthocyanes, plus efficaces pour soulager l’inflammation que l’aspirine !

Les agrumes

Les agrumes (oranges, citrons, pamplemousses…) contiennent une dose de vitamine C suffisante pour contribuer à la reconstitution du collagène. Ce dernier répare et renforce les tendons, les ligaments et les os. Si vous souffrez d’arthrite, favorisez donc la consommation d’agrumes.

Les légumes orange

Ajoutez des légumes orange à votre alimentation et vous aurez moins de douleurs d’arthrite. Les carottes, les patates douces et les courges sont riches en vitamine A et en bêta-carotène efficaces pour calmer l’inflammation.

Le gingembre

Le gingembre contient des composés similaires à ceux des médicaments anti-inflammatoires. En ajoutant du gingembre à votre alimentation, vous allez donc bénéficier des mêmes avantages que l’aspirine ou l’ibuprofène.

Les grains entiers

Favorisez la consommation de grains entiers comme le riz brun, les céréales entières, la farine d’avoine et le blé afin de réduire le niveau de protéine C réactive dans le sang. Cette protéine déclenche l’inflammation et aggrave l’arthrite. Mangez plus de grains entiers et vous aurez moins d’inflammations, de douleurs et de sensation de raideur.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close