Ces 6 signes du zodiaque détestent être seuls

Difficile de cohabiter avec la solitude. Si certains adorent s'isoler pour se retrouver en phase avec eux-mêmes, d'autres au contraire sont complètement allergiques à la solitude. Voici les six signes du zodiaque qui ne supportent pas d'être seuls. Qui sait, peut-être en faites-vous partie sans le savoir ?

belier seul

Bélier – Source : spm

Bélier (21 mars au 19 avril)

La native du Bélier est connue pour être une femme très indépendante avec un besoin maladif de liberté. Mais, parce qu’elle est très paradoxale et contradictoire, bizarrement elle a beaucoup de mal à gérer la solitude. Toujours en quête de reconnaissance et d’appréciation de la part des autres, elle ressent le besoin de s’entourer pour attirer pleinement l’attention sur elle. Son gros problème? Un manque évident d’estime de soi. Or, ça l’aiderait beaucoup si elle apprenait à s’aimer davantage. En gagnant un peu plus de confiance en soi, le Bélier sera plus enclin à oser être seul et à mieux appréhender la solitude.

Taureau (20 avril au 20 mai)

Le Taureau aime que les autres aient besoin de lui, voire même qu’ils ne peuvent plus se passer de lui. Cela lui confère un sentiment d’importance. La femme Taureau doit pourtant acquérir le fait que la perfection n’existe pas et qu’il arrive qu’elle n’ait rien à offrir. Au moment où elle comprendra qu’elle a aussi besoin de temps pour elle-même et qu’il est nécessaire de rester en retrait de temps en temps, elle en sera sûrement plus heureuse. Certes, c’est merveilleux d’avoir un grand cœur, d’être généreux et serviable, mais encore faut-il savoir doser. Dire « non » n’est pas catastrophique. Si le Taureau comprend cela, il risque moins de se sentir inutile lorsqu’il est seul pour une fois.

Gémeaux (21 mai-20 juin)

Les Gémeaux ont vraiment la hantise du célibat. Lorsqu’ils ne sont pas en couple, ils sont au bord de la déprime.  Les Gémeaux sont presque obsédés par la communication, adorent partager des idées et surtout apprendre beaucoup des autres. L’idéal pour eux serait de trouver un compagnon ou une compagne qui leur ressemble. Quelqu’un avec qui ils pourront tout faire et tout partager. Et, pour que cela coule de source, mieux vaut carrément se retrouver avec un autre Gémeau !

Cancer (21 juin au 22 juillet)

Le Cancer peut facilement devenir émotionnel, c’est pourquoi il aime être entouré d’autres personnes. Qu’on l’écoute, qu’on le soutienne, qu’on le console… C’est toujours beaucoup plus rassurant pour lui d’être entouré. Sinon, il risque fort de se morfondre, de se renfermer sur lui-même et d’être en proie à des idées noires. La solitude ce n’est pas pour lui ! D’autant que la femme Cancer est très bienveillante et attentionnée, elle a toujours besoin de s’occuper des autres, de prodiguer de l’affection et des petites attentions agréables.

balance seul

Balance – Source : spm

Balance (du 23 septembre au 22 octobre)

Selon la Balance, l’équilibre n’existe dans la vie que si l’on a un partenaire. Autrement dit, elle ne se sentira pas complète sans ce schéma-là! Pas du tout égocentrique, la femme Balance préfère de loin donner de l’attention à une autre personne, plutôt qu’à elle-même. Donc si son partenaire s’éloigne ou se désintéresse d’elle, elle se sent systématiquement en danger. Elle fera alors tout pour rectifier le tir. Car, sa bête noire c’est la solitude. Or, justement, au lieu de vouloir à tout prix préserver une relation, qui d’ailleurs pourrait être toxique, la Balance devrait apprendre plutôt à surmonter sa peur de la solitude. En général, plus on sait le fait d’être seul, plus la relation avec l’autre se développe dans le bon sens. Et ce, pour éviter l’étouffement et la dépendance affective.

scorpion seul

Scorpion – Source : spm

Scorpion (23 octobre au 21 novembre)

Avoir un contact intime avec les autres est très important pour le Scorpion. Ce dernier est d’ailleurs très sélectif dans ses choix amicaux. Pour lui, la qualité vaut bien mieux que la quantité. S’il aime être entouré, c’est surtout avec des gens qu’il apprécie au plus haut point. Comme il est de nature complexe, ses amis se comptent sur le bout des doigts. Le Scorpion n’est pas non plus du genre à rester célibataire trop longtemps. Il n’a pas peur de l’engagement et privilégie nettement de vivre avec quelqu’un que de rester seul.

Or, si la femme Scorpion prenait vraiment conscience de sa nature indépendante, elle n’aurait plus peur de la solitude. Au contraire, elle risque même d’y prendre goût !

Lire aussi Début juillet sera une période de changement pour ces 3 signes du zodiaque : ils recevront des nouvelles importantes

Contenus sponsorisés