Ces 4 signes prouvent que votre corps est plein de toxines

Sommaire

Si vous voulez connaître votre état de santé, il suffit de prêter régulièrement attention à certains signes qui indiquent si votre corps est sain.

Chaque jour, le corps est pollué par des toxines. Celles-ci sont absorbées par l’alimentation ou par la respiration et sont normalement éliminées par le foie. Mais parfois, en raison d’une mauvaise alimentation ou d’un manque d’activité physique, les toxines ne sont ni traitées ni éliminées du corps.

Voici les 4 signes les plus communs qui montrent que votre corps est plein de toxines :

1. Les besoins physiologiques
 Le besoin fréquent d’aller aux toilettes est un signe clair que votre corps est plein de toxines, mais pas de panique : c’est aussi le seul moyen d’être sûr de leur élimination. Lorsque les toxines ne sont pas évacuées, elles passent dans la circulation sanguine et peuvent causer de nombreux problèmes de santé.

Buvez plus de liquides, des thés et des boissons probiotiques, pour améliorer la performance de votre microflore intestinale et éliminer les toxines plus rapidement.

2. La mauvaise haleine
 La mauvaise odeur provenant de la cavité buccale est un signe clair que le corps est plein de toxines. Cette odeur est très probablement causée par les bactéries que vous avez dans la bouche, ou par une maladie de l’estomac et du foie qui ne sont donc plus en mesure de traiter toutes les toxines.

Pour vous débarrasser de la mauvaise haleine, nettoyez votre langue le plus régulièrement possible et mangez du persil, un détoxifiant naturel.

3. Vous êtes gêné par certaines odeurs
 Si vous avez des réactions immédiates à certains parfums ou à la fumée du tabac, cela peut-être dû aux toxines dans votre corps. Nous devenons souvent hypersensibles aux odeurs si le foie est incapable d’éliminer diverses toxines du corps. Le corps sent ces odeurs de manière excessive, à tel point qu’elles peuvent déclencher des nausées ou des maux de tête.

Le thé aux fleurs de pissenlit peut aider à détoxifier l’organisme. En option, l’huile de ricin est aussi efficace contre ces troubles.

4. Un excès de poids persistant
Il existe de nombreuses causes de résistance à la perte de poids : les problèmes d’hormones, la mauvaise alimentation et bien sûr, l’excès de toxines dans le sang.

Un certain nombre de toxines, telles que les dioxines et certains pesticides, ont un lien direct avec la graisse du corps, empêchant sa libération.

Assurez-vous de mener une vie saine : nettoyez régulièrement votre corps et privilégiez une alimentation équilibrée. Vous pourrez ainsi vous débarrasser des toxines, et de l’excès de poids.

Lire aussi Du kéfir et des graines de lin pour nettoyer votre côlon des toxines accumulées

Contenus sponsorisés