Ces 4 signes du zodiaque ne savent pas mentir : ils ne savent pas cacher la vérité

Le mensonge est un art, même s'il n'est pas honorable. Et il faut l'avouer, certains excellent dans ce domaine ! Ils ont cette incroyable faculté de nous entourlouper et de nous manipuler comme de vrais magiciens. On n'y voit que du feu et on croit aveuglement à tout ce qu'ils nous racontent. Pourtant, se montrer crédible et poursuivre son mensonge sans sourciller, ce n'est pas donné à tout le monde. La preuve, pour certains signes du zodiaque, la vérité est carrément plus libératrice. Lorsqu'ils s'aventurent dans le mensonge, ils s'entremêlent les pinceaux, transpirent de la tête aux pieds, s'agitent pour un rien et sont plus maladroits que d'habitude. Difficile d'être dupe et de se laisser avoir...

Vos paumes commencent à transpirer abondamment, votre nervosité prend le dessus, vous rougissez et vous ressentez des vertiges? Pas de doute, vous êtes en flagrant délit de mensonge et vous priez même intérieurement qu’on vous libère de ce calvaire. Oui, pour ces 4 signes du zodiaque, mentir est une vraie torture. Certaines personnes sont si malhabiles à mentir qu’elles n’ont d’autre choix que d’être honnêtes. Elles sont tout simplement incapables de cacher la vérité, même si elle est difficile à entendre. La vérité les libérera et les fera se sentir mieux.

Mentir, c’est mal. Mais, toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire non plus. Tant pis, envers et contre tout, ces signes du zodiaque sont allergiques au mensonge et on un besoin viscéral de dire ce qu’ils pensent. Et lorsqu’ils feignent un mensonge, le spectacle vaut le détour !

Découvrons ensemble quels sont ces signes du zodiaque qui ne savent absolument pas mentir. Peut-être faites-vous partie du lot ?

Sagittaire

Signe du Sagittaire – Source : spm

Sagittaire

Connaissez-vous cette personne qui couvre sa bouche avec sa main après avoir dit la vérité ? Il s’agit probablement d’un Sagittaire. Les natifs de ce signe du zodiaque sont d’une honnêteté brutale. Lorsqu’il raconte une anecdote plus personnelle, même en la prenant à la légère, le sagittaire aura tendance à dire la vérité plutôt que de mentir ou d’exagérer la situation. Au pire, si ça lui arrive de divaguer un peu, il finit par se trahir tout seul. Il suffit de le questionner sur les faits pour qu’il s’emmêle les pinceaux et qu’il se prenne au piège. Avec sa mémoire de poisson rouge, il perd le fil tout seul et oublie certains détails de son histoire fictive. Une chose est sûre : vous pouvez toujours compter sur ce signe pour être le premier à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

zod-vierge

Signe de la Vierge- Source : spm

Vierge

De tous les signes du zodiaque qui ont du mal à mentir, les Vierges sont les meilleures. Généralement, une personne Vierge ne se soucie pas de mentir. Si vous lui posez des questions sur votre look du jour, votre poids ou votre nouvelle coupe, ne vous attendez pas à de la complaisance de sa part ! Ce signe du zodiaque ne prend pas de pincettes et vous dira aussitôt ce qu’il en pense réellement sans demi-mesure. Tant pis, si vous auriez préféré une autre réponse, car dans son esprit, il n’y a pas lieu de mentir quand la vérité est plus bénéfique que le faux-semblant. La Vierge est donc fondamentalement honnête. Une grande qualité que l’on retrouve également dans sa fidélité et sa loyauté. Mentir, tricher ou tromper ne fait pas partie de son dictionnaire. Certes, parfois elle a tendance à déborder un petit peu dans ses histoires, mais elle sera vite prise en flagrant délit de fabulation.

cancer-mysterieux

Signe du Cancer – Source : spm

Cancer

En général, ce signe du zodiaque est assez mystérieux. Comme il vit un peu dans sa bulle, il a parfois tendance à confondre un peu la réalité avec sa vision des choses. Mais, cela se justifie souvent par sa naïveté et sa crédulité. Ce qui est certain, c’est que ses yeux ne mentent pas, vous pourrez toujours y lire la vérité. Lorsqu’un Cancer a besoin de mentir, il a tendance à éviter le sujet à tout prix et son regard est souvent fuyant. Extrêmement sensible, il communique tellement d’émotions qu’il a vraiment beaucoup de mal à mentir. Très empathique, ce signe du zodiaque refuse de faire à quelqu’un ce qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse ! Il choisit dont le plus souvent d’être honnête et transparent. Comme il porte son cœur sur ses lèvres, il est donc souvent facile de déceler ce qu’il ressent réellement. Et s’il lui arrive, comme tout le monde, de tenter un pieux mensonge, pour éviter de blesser ou de contrarier quelqu’un, il culpabilise aussitôt et finit par se rétracter. Car, à ses yeux, la vérité ne fera jamais de mal !

Bélier

Les personnes nées sous ce signe, sont trop impulsives pour avoir le temps de réfléchir à un mensonge. Ce signe du zodiaque a tendance à suivre ses instincts au détriment de la raison et c’est pourquoi il est très difficile de mentir pour lui. Il est du genre direct, fonceur et ne mâche jamais ses mots. Préférant faire face à la vérité, même si elle est difficile à avaler, le bélier ne prendra pas de gants et avouera toujours tout. Une exception à la règle? Il serait capable de cacher la vérité si la cause en vaut vraiment la peine. Mais, pour lui, l’affaire n’est pas simple : inventer un mensonge prend du temps, de la planification et de la patience. Et le Bélier n’aime pas se compliquer pas la vie. La première impulsion sera toujours de dire exactement ce qu’il a dans le cœur sans s’inquiéter des conséquences. Oui, parfois il manquera de tact. Souvent, il ne prend pas de gants et dira les quatre vérités à une personne sans réfléchir. Il est tout à fait conscient de blesser parfois son entourage, mais en même temps, il assume parfaitement ce trait de caractère. Pour lui, être fidèle à soi-même et dire la vérité quoi qu’il arrive, c’est une qualité rare et précieuse.

Lire aussi 4 signes du zodiaque auront des moments difficiles à partir du 22 mai

Contenus sponsorisés