Ces 4 choses simples boostent l’humeur et rendent heureux

La bonne humeur tient souvent à des détails, des choses simples que nous négligeons trop souvent. Pour être heureux, il est bon de profiter des petits plaisirs de la vie. Voici 4 choses très simples qui boostent la bonne humeur et font régner le bonheur.

Prenez de l’air
Le fait de sortir et marcher ne serait-ce que 20 minutes par jour, booste l’humeur. L’air frais, la vitamine D, la lumière du soleil et l’exercice sont autant de facteurs qui rendent de bonne humeur.  En effet, lorsque nous passons plus de temps dehors, nous sommes plus heureux. 20 minutes par jour sont largement suffisantes pour profiter de ces bienfaits. Bouger son corps aide à se sentir mieux physiquement et moralement. De plus, il est important d’apporter la dose quotidienne de vitamine D au corps.

Plusieurs études ont essayé d’isoler le facteur responsable de la bonne humeur quand nous sommes dehors. En vain. En fait, nous ne pouvons pas résumer ce sentiment de bien-être uniquement au soleil ou à l’air frais ou encore au mouvement. Nous sommes conçus de telle sorte à être connectés à la nature et une fois que nous y sommes, nous sommes heureux et nous nous sentons bien.

Apprenez toujours une nouveauté
Il a été prouvé que les personnes qui continuent à apprendre de nouvelles choses sont plus heureuses que celles qui ne le font pas. En effet, Les scientifiques ont démontré comment les nouvelles expériences aident à affiner tout, de nos habiletés motrices à nos souvenirs.

Les gens qui apprennent de nouvelles choses de manière régulière sont tout simplement plus heureux que ceux qui ne le font pas. Peut-être parce les personnes qui cherchent le confort et le refuge dans ce qu’elles savent déjà sont face à la peur. Peut-être que continuer à apprendre de nouvelles choses est ce que notre cerveau est censé faire. La plupart d’entre nous savent que l’exercice de nos talents – quels qu’ils soient – est un excellent moyen de se sentir compétent et heureux, et l’apprentissage a le même effet.

Gandhi avait dit «Vivez comme si vous devez mourir demain. Apprenez comme si vous devrez vivre éternellement». Pour sa part, Descartes a déclaré : «Je pense, donc je suis». Gandhi était probablement plus heureux, et sa version aurait probablement été, « j’apprends, donc je suis. »

Faites moins :
Il est primordial de faire la différence entre urgent et important. De nos jours, avec un mode de vie chargé et très occupé, nous avons tendance à perdre de vue cette nuance.

Être surchargé est devenu, en quelque sorte, un symbole dans notre société. Si nous ne sommes pas occupés, nous devons être paresseux. Cette idée commune est pourtant fausse. En effet, il est possible d’être occupé et encore apprendre à prendre du temps pour les choses qui comptent, à avoir des pauses de manière périodique même avec un calendrier très chargé. Il est nécessaire d’examiner ses engagements de temps avec un œil critique.
Avec tout cela, il est normal de ne pas tout faire ! Faire moins est le moyen idéal pour faire les choses mieux et de manière plus heureuse.

Exposez-vous à la couleur bleue
Cette couleur de la mer et du ciel a un impact positif sur l’humeur. D’ailleurs, des études scientifiques ont prouvé que la couleur bleue nous fait réellement nous sentir plus calme et plus heureux. Donc, peindre un mur bleu dans sa maison, ou porter quelque chose de bleu est bénéfique pour le moral. Si vous pouvez, partez à la plage et prenez le temps de contempler les vagues et l’horizon ​​pendant un moment.

Vous sentirez l’effet de la couleur bleue. Vous serez plus relaxé et votre esprit plus aiguisé. En fait, lorsque l’atmosphère est calme et détendue, le cerveau fonctionne à pleine capacité.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close